Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CEGEDIM ACTIV S’IMPLANTE AU MAROC

Paris le 23 juin 2008 - CEGEDIM ACTIV, numéro un du marché français des logiciels et services dédiés à l’Assurance de Personnes, filiale de Cegedim SA, annonce son implantation au Maroc, à travers la création de deux business unit, respectivement basées à Rabat et à Casablanca.
Cette première base à l’international s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement au Maghreb et en Afrique francophone, déjà initiée depuis plusieurs années avec de grandes références locales : la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), la CNOPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) et l’ANAM (Agence Nationale de l’Assurance Maladie).
CEGEDIM ACTIV témoigne également ici de sa volonté de se doter d’un pôle d’expertise locale, dédié au renforcement d’un service de proximité pour ses clients marocains.
«Cette implantation au Maroc va nous permettre d’assurer la proximité nécessaire à l’accompagnement de nos clients, en mettant à leur disposition des équipes locales qui sauront répondre à leurs problématiques spécifiques » commente Antoine Aizpuru, Président Directeur Général de CEGEDIM ACTIV. « Nous souhaitons aujourd’hui capitaliser sur la forte expertise que nous avons développée dans le cadre de nos projets au Maroc, pour étendre notre savoir-faire à d’autres pays du Maghreb et de l’Afrique francophone, qui ont des projets de création ou de refonte de leurs systèmes de gestion santé » conclut Antoine Aizpuru.

CEGEDIM ACTIV ET LE MAROC… UNE RELATION PRIVILEGIEE DEPUIS 2004
Retenu fin 2004 par la CNSS pour la mise en œuvre d’un système complet de gestion des prestations pour le démarrage de l’Assurance Maladie Obligatoire au Maroc, puis en 2006, pour la refonte globale du système d’information de la CNOPS, CEGEDIM ACTIV a su démontrer son expertise et son savoir-faire à travers ces différents projets.
C’est donc dans une stratégie de développement durable de cette relation privilégiée que CEGEDIM ACTIV annonce aujourd’hui son implantation dans ce pays.

Dans ce but, la société se dote de deux business unit adaptées aux besoins de ses clients :

-    « CEGEDIM ACTIV Opérations Maghreb » : basée à Casablanca et placée sous la responsabilité d’Abdou Dassouli, cette business unit est composée d’experts métiers marocains en charge de l’accompagnement et le support des clients locaux, et également du développement commercial des solutions et services de CEGEDIM ACTIV au Maghreb et en Afrique francophone auprès des mutuelles, compagnies d'assurances et autres opérateurs du secteur des assurances soins de santé.

-    « CEGEDIM ACTIV Développement Offshore Maroc » : située sur la nouvelle technopole de Rabat, cette business unit est placée sous la responsabilité de Mathieu Gozard et s‘implante dans le cadre du plan Emergence du gouvernement marocain. A ce titre, elle sera principalement en charge des activités de développement Offshore, en coopération avec les centres de R&D de CEGEDIM ACTIV en France.

CEGEDIM ACTIV mène d’ores et déjà plusieurs projets importants témoignant de son ambition de s’installer et de se développer durablement dans ce pays, dans la lignée de son positionnement de leader sur le marché français.

Fort d’une expérience de plus de 20 années, CEGEDIM ACTIV compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros. Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 30 millions d’assurés en France en Régimes Obligatoire et Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite.

UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENTS ACTIVE : 50 POSTES A POURVOIR A L’HORIZON 2009
Afin de consolider ses équipes et accompagner son développement, CEGEDIM ACTIV débute en juin une campagne de recrutements locale, visant à pourvoir une cinquantaine de postes à l’horizon 2009.
CEGEDIM ACTIV recherche notamment des ingénieurs en développement, jeunes diplômés ou titulaires d’une première expérience, des chefs de projets expérimentés, et des chargés de clientèle possédant une compétence fonctionnelle et informatique.

A propos de CEGEDIM ACTIV :
Au sein du Pôle Progiciels & Services dédié à l’Assurance de Personnes du groupe CEGEDIM, CEGEDIM ACTIV compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros.
Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 30 millions d’assurés en France en Régimes Obligatoire et Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite. CEGEDIM ACTIV gère également 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée. Pour plus d’informations : www.cegedim-activ.com

A propos de Cegedim:
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance.
Leader mondial du CRM pharmaceutique, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à la santé. Cegedim compte plus de 8000 collaborateurs dans 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 753 millions d’euros en 2007.
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Coté sur NYSE Euronext Paris, compartiment B –  ISIN FR0000053506  –  Reuters CGDM.PA  –  Bloomberg CGM

Contacts presse
CEGEDIM ACTIV
Anne-Céline Ginoux
Chargée de communication
Tél. : 01 46 10 72 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CEGEDIM
Aude Balleydier
Relations Presse
Tél. : 01 49 09 68 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VP COMMUNICATION
Chrystelle Reganha
Attachée de presse
Tél. : 01 40 22 08 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
chrystelle reganha
attachée de presse
vp communication
01 40 22 08 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.carrepresse.biz





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Z8PM9682