Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Création de Boutique Internet : Un référencement bien cultivé pour Hydroflore.

Création de Boutique Internet : Un référencement bien cultivé pour Hydroflore.

M. Henrique Blanco, dirigeant de la société Hydroflore a créé sa boutique en ligne il y a 4 ans. Aujourd’hui, elle lui rapporte plus que don commerce traditionnel. Vous pouvez trouver sur son site, www.hydroflore.net, des plantes d’intérieur mais également des accessoires d’entretien.

1)     Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de vous ?

Je dirige la Société Hydroflore depuis maintenant 5 ans et cela fait 4 ans que je me suis lancé dans le e-commerce. Autodidacte, je n’ai suivi aucune formation spécifique, même si je me suis intéressé très tôt à l’informatique et Internet.

2)     Que propose votre boutique en ligne ?

 Mon entreprise est spécialisée dans la vente de plantes d’intérieur et de différents accessoires d’entretien (lampe, engrais,…).

3)     Concernant le E-commerce, comment vous est venu l’idée de vendre des plantes sur Internet ?

Après avoir créé mon magasin en dur (commerce traditionnel) en 2002, j’ai voulu tenter l’expérience du e-commerce un an plus tard. Mes fournisseurs me conseillaient vivement de prendre la température sur ce nouveau canal de vente.

4)     Qui sont vos concurrents ? Qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Le secteur sur lequel nous sommes présents est fortement concurrentiel surtout dans la région parisienne. Il existe plus d'une demi-douzaine de concurrents à proximité de notre implantation. De plus, nos concurrents possèdent généralement un site de vente en ligne comme nous.

5)     Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres ?

La moitié de notre chiffre d’affaires est générée par le site Internet, l’activité liée au site est donc aussi importante, en terme de chiffre d’affaires, que celle de la boutique traditionnelle. Le nombre de visiteurs quotidiens, en augmentation constante depuis 3 ans, s’élève à environ 600 visiteurs par jour. Il y a, aujourd’hui, près de 1000 produits référencés. Les recettes générées par le site prennent de plus en plus d’importance dans le résultat de mon entreprise.

6)     Quels ont été vos critères de sélection quant au mode de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Ma première démarche a d’abord été de rechercher des informations, en visitant de nombreux forums sur le Web, afin de trouver la solution idéale quant aux besoins de ma société. Nous avons d’abord opté pour un logiciel gratuit en « open source ». Son utilisation s’est très vite avérée très lourde et complexe. De plus, il n’offrait pas toutes les fonctionnalités que nous recherchions. J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai téléchargé une version d’évaluation du logiciel ShopFactory sur le site d’un revendeur en région parisienne, Actif Web. Le produit m'a rapidement convaincu. Je l’ai trouvé simple d'utilisation, grâce à une aide didactique assez complète qui nous accompagne dans chaque étape de la construction.
Son atout majeur : une aide disponible pour l’optimisation des pages pour les moteurs de recherche (le référencement).

7)     Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite ?

Pour que l'aventure e-commerce se transforme en réussite, le plus important, c’est le référencement. C’est lui qui permet de générer du trafic sur le site, d’augmenter les ventes. La version 7 du logiciel ShopFactory est un réel pas en avant dans ce domaine et a vraiment facilité les choses. Preuve à l’appui, nous avons évolué vers cette nouvelle version, il y a un an. Depuis, mes ventes se sont accrues considérablement.

8)     Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir ?

Nous souhaitons accroître le nombre de références dans notre catalogue en ligne afin de développer l’offre dans une optique d’accroissement des ventes.

9)     Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

 « Le Référencement est la clé de votre réussite»

Mr Blanco a boosté ses ventes sur Internet grâce au e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?

Contactez nous à l'adresse  http://www.shopfactory.fr/contents/fr/contact.html

ou consultez d'autres portraits de marchands sur

www.shopfactory.fr/contents/fr/d2_ShopFactory_Logiciel_Creation_Boutique_En_Ligne_Exemples_Boutiques.html




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime  Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence EGOVXW98