Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MINIMA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL

Information presse le 18 juin 2008

MINIMA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL AVEC
2 OUVERTURES DE MARCHE AU VIETNAM ET EN RUSSIE.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, MINIMA, fabricant français de lunettes percées sans entourage, basé en Essonne, déploie, depuis mai dernier, sa présence à l’international grâce à la signature de 2 nouveaux contrats d’exclusivité avec le Vietnam et la Russie.

MINIMA : 1er fabricant européen à se positionner sur le marché vietnamien.
Ce partenariat exclusif a été contractualisé avec Hô Chi Minh Optic, qui est la chaîne  leader de magasins d’optique dans le pays.
Marché émergeant mais néanmoins très fermé à l’Europe, puisque jusqu’à maintenant, les fournisseurs historiques du Vietnam étaient la Thaïlande et la Chine. MINIMA est ainsi la première PME française à distribuer des montures optiques sur le marché vietnamien.
Dans un premier temps environ 5000 montures MINIMA, toutes gammes confondues, seront exportées vers ce pays.

MINIMA à la conquête du marché russe
C’est avec Luis Optica, l’un des plus importants distributeurs russe, que MINIMA vient de signer un contrat d’exclusivité concernant la totalité de sa gamme mais aussi du matériel de montage (perceuse, visseuse…) destiné aux opticiens.
Les montures MINIMA seront donc exportées vers la Russie et distribuées chez plus de 1000 clients opticiens d’ici 2009.
En 2007, 18 millions de verres ont été vendus sur le Marché russe, dont 1,5 millions de verres Essilor vendu par Luis Optica.

« Ces nouvelles ouvertures de marchés confirment et dynamisent notre volonté de développement à l’international. Nous sommes fiers lorsque nous voyageons à travers le monde, et dans des pays si différents les uns des autres, de croiser des porteurs de lunettes à notre marque fabriqués à Linas en Ile-de-France ! ». Commente Maurice Timon, Président de MINIMA.

La société MINIMA s’est développée depuis 1994, via une croissance externe et interne maîtrisée, en s’appropriant des valeurs fortes telles que la qualité, la fiabilité, la créativité, l’innovation et en capitalisant sur la dimension universelle de sa marque.


A propos de MINIMA :

Basée à Linas (Essonne), MINIMA est une entreprise « 100% française », spécialiste mondiale de la création et la fabrication de montures de lunettes percées sans entourage. Elle a été fondée en 1994 par Maurice TIMON, son actuel Président. MINIMA conçoit des montures sobres, pures et rationnelles, des lunettes minimalistes…
La société MINIMA est présente dans 70 pays et sur tous les continents.
La société emploie 50 collaborateurs, et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’€ dont la moitié est réalisée à l’international.
Sa progression pour l’année 2007 est de 25%, soit + 10% en volume. Le développement commercial se répartit à 60% sur la France et à 40% à l’international.
En termes de notoriété,  Minima se classe parmi les 5 fabricants mondiaux sur le secteur des lunettes percées.
Contact presse : Ericka Rolin / Terranuna -  T. 01 60 34 68 72




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Ericka Rolin
Gérante
TERRANUNA
0160346872
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RM139AIX