Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Natixis Investor Servicing garantit la qualité de son portail d’applications web avec Neotys

Natixis Investor Servicing garantit la qualité de son portail d’applications web avec Neotys

Neotys, société spécialisée dans les outils de test de charge des applications web, annonce que Natixis Investor Servicing, la filiale de Natixis spécialisée dans la sous-traitance de la gestion administrative et comptable, s’appuie sur sa solution NeoLoad pour optimiser ses applications web et en garantir les performances aux utilisateurs.

Créée le 31 mars 2005, Natixis Investor Servicing est le quatrième acteur français dans l’activité de sous-traitance de la gestion administrative et comptable. La société regroupe des équipes issues des métiers de gestion d’actifs (Middle-Office et Reporting) et des fonctions provenant du périmètre conservation (Administration de Fonds), permettant de proposer aux sociétés de gestion et aux investisseurs institutionnels une offre de prestations de services complète, modulaire et ouverte.
En 2007, Natixis Investor Servicing employait plus de 200 collaborateurs, et a généré un chiffre d’affaires de plus de 27 millions d’euros.

Afin d’offrir à ses clients et à ses collaborateurs une gestion plus efficace et plus aisée de leurs opérations, Natixis Investor Servicing a mis en place un portail permettant d’accéder, sous forme d’intranet et/ou d’extranet, à toute une gamme de services web, comme par exemples la saisie d’ordres, la modification de référentiel, ou encore la consultations de fiches OPCVM.

En 2007, Natixis Investor Servicing a lancé un plan d’optimisation de ses applications web. « Nous souhaitions prouver à nos clients la fiabilité, la robustesse et la capacité de montée en charge de nos applications, » explique Meissa Sakho, architecte J2EE chez Natixis Investor Servicing. « Une telle démarche implique de pouvoir s’appuyer sur une plateforme de tests et d’analyse des performances des applications web. Nous avons étudié les différentes solutions disponibles sur le marché. NeoLoad de Neotys se distingue très nettement de la concurrence. Non seulement en matière de périmètre fonctionnel et de simplicité d’utilisation, mais également en termes de support technique, dont nous avons pu apprécier la compétence et la grande réactivité. »

« La prise en main de NeoLoad et la mise en place de plans de tests, aussi complexes soient-ils, se font de manière extrêmement naturelle, grâce à la très bonne intuitivité de l’interface et à la pertinence fonctionnelle de l’outil, » poursuit Meissa Sakho. Grâce à NeoLoad de Neotys, Natixis Investor Servicing a notamment pu identifier et anticiper la problématique des accès concurrents et des pics de trafic, qui peuvent générer des lenteurs d’affichage de pages web, ou encore impacter les bases de données en provoquant des goulets d’étranglement.
Avec NeoLoad, Natixis Investor Servicing a pu valider la mise en production des applications en toute confiance, et sans mauvaise surprise quant à leur capacité de montée en charge.

Stéphane Jammet, Directeur Commercial de Neotys, commente : « Peut-être plus que tout autre, le secteur de la banque et de la finance doit s’appuyer sur des applications parfaitement fiables et performantes. Par la nature même de ses opérations, c’est un secteur qui se doit de porter une attention toute particulière à la qualité et aux performances des outils applicatifs, et qui ne peut se permettre de lancer des outils informatiques ou des services web imparfaits et dont la fiabilité n’a pas été testée dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes. Le niveau d’exigence des professionnels de la banque et de la finance est tel qu’il représente pour nous le meilleur des tests. Et le fait que NeoLoad soit sélectionné et utilisé par un nombre croissant de grands noms de la banque est une franche confirmation de la qualité de notre solution. »

A propos de Natixis Investor Servicing :
Filiale de Natixis, Natixis Investor Servicing est spécialisée dans les services aux sociétés de gestion (asset servicing) : middle office, valorisation, administration de fonds, reporting réglementaire et financier à destination des sociétés de gestion et des investisseurs institutionnels. Natixis Investor Servicing est l'un des quatre premiers acteurs en France dans l'activité de sous-traitance de la gestion administrative et comptable.
Pour plus d’informations : www.natixis.com

A propos de Neotys :
Neotys, depuis 2005 et dans plus de 40 pays, aide ses clients à garantir fiabilité, performances et qualité de leurs applications. NeoLoad, solution de test en charge, offre une plus grande rapidité de réalisation des tests, un diagnostic pertinent et le support complet de toutes les nouvelles technologies.
Les consultants Neotys,  à tous les stades de votre projet, vous accompagnent pour le succès de vos applications.
Neotys, soutenue par l'OSEO-ANVAR, investit 30% de son CA dans son centre de Recherche et Développement situé à Gémenos, près de Marseille.
Pour plus d’informations: www.neotys.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Stéphane Cloutour
Consultant
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VCJPP9K1