Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

StreamServe et TrustWeaver proposent une solution de facturation sur mesure

La technologie ASP permet de créer et de distribuer des milliards de factures
à travers 24 pays. Une nouvelle fonctionnalité de signature  électronique,
permet une conformité complète avec les législations locales en vigueur.


Neuilly-sur-Seine, le 17 juin 2008 –  StreamServe, leader mondial des solutions de conception, gestion et diffusion de documents dynamiques d’entreprise et TrustWeaver, leader du marché des solutions de contrôle et conformité, annoncent la mise à disposition, dans les régions du Benelux et nordiques, la solution StreamServe E-invoice Center, une solution de gestion de facturation sur-mesure permettant de concevoir et de diffuser des milliards de factures simultanément. Intégrée à l’offre TrustWeaver On demand, cette nouvelle solution assure la conformité de tous les documents diffusés, intégrant les mécanismes de signature conforme aux législations de 24 pays différents, tout en réduisant les coûts opérationnels et en diminuant la charge de travail des services informatiques.

Conçue sur un modèle d’installation ultra-sécurisé, la solution StreamServe - TrustWeaver repose sur une architecture intuitive permettant de répondre aux besoins et problématiques métier. Elle inclut de nombreuses fonctionnalités dont la conformité des signatures grâce à une simple connexion Internet.
Cette solution flexible permet de choisir le mode d’envoi des factures, papier ou électronique,  et de rationaliser le processus de facturation permettant de basculer rapidement d’une version papier à une version électronique. Les entreprises peuvent gérer plus facilement la diffusion de leurs factures et espérer une importante réduction de coût et un gain de temps pouvant aller jusqu’à 60%.

Il est plus avantageux dans certains pays, aux exigences strictes en matière de signature électronique, d’utiliser des certificats  signés et homologués par les autorités locales. TrustWeaver On Demand, assiste les dispositifs de création de signature sécurisée et de certificats qualifiés dans les pays suivants : Allemagne, Espagne, Italie, Lituanie,  Pologne et République Tchèque.

TrustWeaver On Demand assiste aussi les autorités, au niveau national, qui délivrent des certificats incorporant des signatures électroniques spécifiques, (Advanced Electronic Signature). TrustWeaver On Demand permet aux autorités compétentes d’Autriche, de France, de Hongrie, des Pays-Bas, du Portugal et de Suisse de délivrer des certificats incluant ces signatures électroniques spécifiques.

Tony Bell, Vice-président de Gartner a déclaré : « Un dénominateur commun aux domaines de conformité est essentiel pour le contrôle des données, leur centralisation, leur traçabilité et le stockage afin de faciliter les recherches d’informations. Les entreprises doivent assurer un niveau élevé d’authenticité, d’intégrité et de confidentialité des données. Soutenues par la technologie, elles apportent ainsi une valeur légale sur le long terme. Il est nécessaire d’associer la sécurité aux processus commerciaux, afin d’atteindre la conformité requise et de pouvoir inclure des règles flexibles. C’est aussi une véritable opportunité pour diminuer les coûts, et nous pensons que la facturation électronique se développera substantiellement dans les toutes prochaines années et à l’échelle de plusieurs pays. »


A propos de StreamServe
StreamServe, acteur de référence sur le marché des solutions de conception, de gestion et de diffusion des documents dynamiques permet aux entreprises d’automatiser et de personnaliser leurs informations à destination de leurs clients, quel que soit le format et le canal de diffusion. Les solutions StreamServe permettent aux entreprises de renforcer leur image de marque et offre aux équipes marketing des vecteurs de communication flexibles et efficaces pour élaborer des offres personnalisées et ciblées, génératrices d’opportunités de ventes additionnelles ou croisées. Soutenues par l’architecture ouverte de StreamServe, les entreprises améliorent leur chiffre d’affaires et l’efficacité de leur processus documentaires. Elle leur permet de mieux exploiter les systèmes métier existants et de les intégrer en toute transparence à leurs systèmes d’archivage.

StreamServe compte des partenaires stratégiques : Adobe Systems, IBM, InfoPrint Solutions Company, Infor, Lawson, SAP et TrustWeaver. StreamServe, dont le siège social est à Burlington (Massachusetts, Etats-Unis,) possède 14 bureaux dans le monde, compte plus de 4 900 clients dans 130 pays, parmi lesquels BNP Paribas Factor, BMW France, Club Méditerranée, NAFNAF, Otis,  Siemens Financial…

www.streamserve.fr

About TrustWeaver
TrustWeaver, dont le siège est basé à Stockholm en Suède, développe des solutions pour permettre aux entreprises d’anticiper les changements réglementaires et d’en assurer la conformité.  
TrustWeaver Technology et les partenaires OEM incluent : StreamServe, Sterling Commerce, Ariba, IBX, TietoEnator, Burns e Commerce, Swisscom, SAP, IBM, and Microsoft. TrustWeaver compte des partenaires en Allemagne, Autriche, Espagne,  France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal,  République Tchèque et Suisse.










Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Stéphanie Duclos
attachée de presse
Article Onze
01 55 60 94 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XOIOYW87