Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 TETCO ANTICIPE LES BESOINS DE SES CLIENTS EN LEUR FOURNISSANT UNE MAINTENANCE PROACTIVE

TETCO ANTICIPE LES BESOINS DE SES CLIENTS EN LEUR FOURNISSANT UNE MAINTENANCE PROACTIVE

TETCO ANTICIPE LES BESOINS DE SES CLIENTS EN LEUR FOURNISSANT UNE MAINTENANCE PROACTIVE

Tetco révolutionne le Helpdesk en enrichissant son offre de maintenance d’un robot d’astreinte

Courbevoie, le 16 juin 2008 – Le Groupe Tetco groupe spécialisé sur le marché de la convergence voix/données renouvelle son offre de Helpdesk en lui associant un robot d’astreinte qui détecte proactivement la moindre défaillance avant même que le client ne la décèle, et apporte ainsi à ses clients une offre « 0 défauts ».

Afin de fournir un service de Helpdesk vraiment efficace il est fondamental de pouvoir anticiper les potentiels dysfonctionnements. Dans le cadre de ses contrats de maintenance, Tetco agrémente son offre de Helpdesk d’un robot d’astreinte chargé d’effectuer diverses vérifications des applications réseaux (fax, messagerie, téléphonie, connexion internet, etc) et de signaler toute anomalie au service helpdesk de Tetco. Les alertes sont remontées au service Helpdesk et catégorisées sur 5 niveaux du niveau 1 le plus critique au niveau 5.

Ainsi, chaque notification d’anomalie est associée à un niveau d’urgence qui permet au service helpdesk de prioriser facilement ses interventions.
Les alertes de niveau 1 sont transmises par mail à 5 personnes définies, les alertes de moyenne priorité sont adressées aux équipes d’astreinte, enfin les alertes de niveau 5 génèrent simplement la création d’un ticket modérateur. 90 % des problèmes signalés sont réglés en moins d’une heure grâce à une prise en main à distance efficace et un service d’astreinte continu : les techniciens peuvent assurer le support 24h/24 et 7j/7 en se connectant depuis n’importe quel point d’accès internet, permettant d’optimiser l’efficacité du service et favorisant une intervention rapide. D’une façon générale, Tetco s’engage contractuellement à résoudre tous les incidents en moins de 24 heures.

En fonction des attentes et des besoins du client, les vérifications effectuées par le robot d’astreinte ont une fréquence variable et modulable, elles peuvent tout aussi bien se dérouler toutes les heures que deux fois par semaine. Cette fréquence est définie en amont avec le client en fonction de la criticité des opérations et peut être modifiée à tout moment pour s’adapter aux besoins de flexibilité des entreprises.

De même, il est possible d’adapter les tests réalisés aux impératifs de sécurité. Si le système l’exige, une simple alerte sera notifiée sans autre intervention de la part de Tetco que l’envoi d’un signal aux équipes IT de la société concernée, respectant ainsi les impératifs de confidentialité de certaines sociétés. En outre, les informations seront synchronisées afin de ne créer qu’un seul ticket modérateur et simplifier les interventions du service helpdesk de l’entreprise.

« Suite à la mise en place du robot d’astreinte dans plusieurs entreprises on peut d’ores et déjà constater une diminution de 20 % des appels concernant les anomalies relevées par le robot d’astreinte. » précise Bertrand de Kersabiec, Directeur d’Exploitation de Tetco. « Les DSI ont désormais la possibilité d’anticiper les éventuels dysfonctionnements; depuis la boîte mail saturée, jusqu’à l’arrêt total des applicatifs, le robot détecte toutes les anomalies et optimise leurs résolutions. »

A propos du Groupe Tetco

Totalement dédié au marché de la convergence voix/données et convergence fixe/mobile, l’objectif premier du Groupe Tetco est de fournir aux Opérateurs et aux Entreprises des moyens adaptés et innovants leur permettant d’améliorer rapidement leur création de valeur.

Pour l’atteindre, le Groupe Tetco propose une gamme de services à valeur ajoutée, réalisée au travers de sa plate-forme multiservices NextGen construite sur des standards ouverts, et étudiée pour répondre aux besoins des Grandes Entreprises et des Opérateurs en téléphonie fixe et mobile, dans leur environnement technique et en intégrant leurs contraintes.

Chaque année, le Groupe Tetco investit 20 % de son Chiffre d’Affaires en recherche et développement. Le centre de développement du Groupe édite des solutions de télécommunications : Messagerie et Communication Unifiée, Messagerie Vocale, Serveurs Vocaux Interactifs, Systèmes d’Alertes et applicatifs à reconnaissance vocale.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Julie Cantin
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4J8CY4ZM