Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIA DigiWorld Summit 2008 : Le nouvel événement business du secteur TIC

Les 19 et 20 novembre 2008, se déroule à Montpellier (Corum), le Forum International d'Affaires (FIA) DigiWorld Summit. Organisé par Septimanie Export, cet évènement business professionnel constitue la plus importante vitrine d’entreprises TIC de la région Languedoc-Roussillon. La 1ère étape de mobilisation des prospects internationaux aura lieu mardi 1er juillet à Milan (Maison du Languedoc-Roussillon).

Cette 1ère édition du Forum International d’Affaires se tient dans le cadre prestigieux des Conférences Internationales - DigiWorld Summit, fondées il y a 30 ans par l’IDATE. Ces rendez-vous d’affaires mettent en relation les entreprises numériques du Languedoc-Roussillon avec des clients, prospects et partenaires commerciaux. Deux jours où les décideurs économiques, directeurs commerciaux, techniques et R&D pourront découvrir les solutions et services TIC innovants de demain.

La France est le 3ème pays d’Europe du marché des Technologies de l'Information et de la Communication. La Région Languedoc-Roussillon, classée au 7ème rang national, souhaite par le FIA DigiWorld Summit valoriser le haut niveau d’innovation des entreprises du territoire.

Evènement business du secteur, le FIA vise à encourager et développer les opportunités d’affaires entre les acteurs des technologiques numériques de la Région LR et les distributeurs, intégrateurs et acheteurs grands comptes de France mais aussi d’Italie, d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne…
Afin de mobiliser les acheteurs étrangers autour de cet évènement busines, Septimanie Export s’appui sur son réseau des Maisons de la Région Languedoc-Roussillon à l’étranger. Le 1er Workshop destiné aux partenaires technologiques, aux relais économiques et à la presse italienne est organisé le 1er juillet à Milan. La phase de prospection des acheteurs potentiels se poursuivra en Septembre par des workshops à Londres et à Bruxelles.

Au cœur d'un espace dédié, le FIA constitue un cadre exceptionnel favorisant les contacts et les échanges pour les 3 000 structures de la filière régionale, qui représentent 17 000 emplois et un chiffre d’affaires de près de 2 Milliard d’€.

Le FIA DigiWorld Summit 2008 est organisé en collaboration avec l’IDATE, OPPTIC LR et Montpellier Agglomération.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
mélanie moreau
attachée de presse
Blue Presse
0467995378
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.blue-presse.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DB3CBUL0