Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Caisse d’Epargne Ile de France optimise la gestion de ses notes de frais avec Carla Travel

La Caisse d’Epargne Ile de France optimise la gestion de ses notes de frais avec la solution Carla Travel™.

Solution Web ASP déployée en moins de 20 jours.  700 collaborateurs aujourd’hui, 1200 d’ici Juin 2008. Plus de 12 000 notes de frais par an.

Paris, le 11 juin 2008 – CarlaBella, éditeur de solutions progicielles d’automatisation des processus Ressources Humaines et Frais Généraux (BPM), annonce ce jour que la Caisse d’Epargne Ile de France a déployé sur l’ensemble de ses collaborateurs le module de gestion des notes de frais de la solution full web Carla Travel™.

La Caisse d’Epargne IDF optimise la gestion de ses notes de frais
La plateforme CarlaMaestro™ éditée par CarlaBella permet aux directions ressources humaines et financières de simplifier, sécuriser et optimiser la gestion des temps, des activités et des dépenses des collaborateurs. Avec la solution Carla Travel™, les collaborateurs de la Caisse d’Epargne IDF saisissent en ligne l’ensemble de leurs notes de frais (transport, IK, frais de missions, frais de réception, voyages et déplacements, etc.). Les processus de validation sont totalement automatisés, en accord avec les procédés métier de la Caisse d’Epargne. L’ensemble des notes de frais est automatiquement centralisé dans un référentiel unique, disponible pour contrôle et analyse par les services RH et comptables. Les étapes de contrôle et de sondage nécessitent ainsi un minimum de ressources, l’efficacité est grandement accrue. Des outils de reporting en ligne permettent une analyse rapide des notes de fais telle la génération d’un état récapitulatif par centre de coût.  Il est ainsi !
 possible d’inclure les dépenses de notes de frais dans les calculs de coûts et de budgets. Enfin, les écritures comptables associées à chaque note de frais sont automatiquement transmises au système comptable de la Caisse d’Epargne IDF, aucune ressaisie n’est nécessaire, les risques d’erreurs sont considérablement réduits.


Une solution Web en mode SaaS pour une plus grande liberté

 « Nous avons choisi la plateforme de CarlaBella pour son excellente couverture fonctionnelle, sa facilité de paramétrage à nos processus métier, sa grande intuitivité mais aussi pour sa disponibilité en tant que service Web (SaaS). » cite Thierry Cazenave, Directeur Système d’Information RH de la Caisse d’Epargne «  Avec une solution full web, nous avons la garantie que la solution évolue en temps réel, le déploiement est simple, sécurisé, l’accès à l’application disponible 24/24, le coût compétitif. Ceci nous apporte une plus grande liberté, des gains de temps et d’argent. »

Un déploiement en moins de 20 jours
La mise en œuvre de la solution a été confiée à Dièse Finance, un des principaux distributeurs intégrateurs de CarlaBella en France. Le déploiement de la solution sur les 700 utilisateurs de la Caisse d’Epargne IDF a été réalisé en moins de 20 jours.

« Nous sommes ravis de faire partie des choix technologiques d’une grande banque française. » ajoute Bruno Gibert, Directeur Marketing et Commercial de CarlaBella « Nous mettons tout en œuvre pour concevoir une plateforme web dédiée aux processus RH et Frais Généraux, collaborative, facile d’accès et d’utilisation, garantissant une traçabilité et une transparence totales des processus. L’ultime objectif est d’aider nos clients à maximiser l’efficacité et la satisfaction de leurs collaborateurs tout en réduisant leurs coûts administratifs et financiers. »


A propos de CARLABELLA
CarlaBella conçoit et commercialise CarlaMaestro™, plateforme web d’automatisation des processus Ressources Humaines (RH) et Frais Généraux.
La plate-forme CarlaMaestro aide les directions financières et RH à simplifier, sécuriser et optimiser la gestion des temps, des activités et des dépenses des collaborateurs. Elle améliore ainsi l’efficacité et la productivité des collaborateurs de l’entreprise, augmente leur satisfaction et réduit les coûts administratifs et financiers.

La plate-forme CarlaMaestro automatise et dématérialise les processus Ressources Humaines et Frais Généraux. Au cœur d’une unique plateforme :
•    Carla Workforce offre des fonctionnalités avancées de gestion des activités, des temps et des absences des collaborateurs de l’entreprise.
•    Carla Expenses propose des solutions innovantes de gestion des voyages et des déplacements, d’optimisation des notes de frais et d’achat de frais généraux.
•    Carla Process, puissant moteur de workflow (BPM) dédié aux métiers Administration, Finance et RH, permet la définition des processus, formulaires et schémas de validation de l’entreprise.
Technologie full web, la plate-forme CarlaMaestro est disponible en tant que service web (Saas) ou en mode Achat de licence.
Les solutions de CarlaBella sont utilisées au quotidien dans plus de 100 entreprises et administrations, de toutes tailles et actives dans tous les secteurs. Parmi elles : Agence Française de Développement (AFD), Arianespace, Caisse d’Epargne IDF, Célio, Ferrero,  Nouel, Kiloutou, La Mondiale, Manutan, Mercedes France, Neopost, Ricard, Sobesol, Le Télégramme, Teva, Transports Graveleau, Tricots Saint James, Vivea.









Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cécile Phan
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8MYFVJ2K