Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Boucherie sur tous les fronts

La Boucherie sur tous les fronts

Préparant une nouvelle phase de croissance, la chaîne de restauration La Boucherie (57 restaurants dont 47 franchises au 31.12.2007) vient de procéder à une totale restructuration.

A la création d’une holding : Groupe La Boucherie SA au capital de 19,6 M€, s’ajoute la mise en place de quatre centres de profits (Gestion et développement, Logistique et distribution, Recherche International et marketing, Foncière immobilière). Décomposées par pôles métier, ces entités sont à 100% Groupe La Boucherie SA.

Ses actifs revalorisés, le groupe diversifie ses axes de développement, et a pris des contacts sérieux avec des investisseurs financiers.

Croissance à deux chiffres (+ 18% en 2007), 65 restaurants sous enseigne à fin 2008 (soit une dizaine d’ouvertures sur l’année en cours), un prévisionnel de chiffre d’affaires de 70 M€ : le groupe La Boucherie SA entend bien ne pas en rester là.

Premiers établissements dans les DOM-TOM : Le 4 juin, la chaîne inaugure son premier restaurant dans les DOM-TOM, sur l’Ile de la Réunion (au Port). Cette unité master-franchisée s’inscrit dans un programme de 4 ouvertures sur l’Ile d’ici à 2010. Cette réalisation sera suivie dès le mois de septembre 2008 par l’implantation d’un second établissement à Saint Gilles.

La Boucherie Grill sur le réseau autoroutier avec SSP : 4è opérateur viande en France, La Boucherie diversifie ses axes de développement. La première illustration de cette politique volontariste est le lancement d’un nouveau concept dédié au réseau autoroutier : La Boucherie Grill.
Le groupe vient de conclure un partenariat exclusif sur autoroutes avec le groupe SSP. Leader européen de la restauration commerciale concédée, SSP choisit en effet le Groupe La Boucherie pour implanter la restauration à table sur les autoroutes françaises. La première unité ouvrira le 25 juin aux portes de l’A10 à Briis-sous-Forges (après le péage de Saint Arnoult).

Au regard de cette nouvelle expérience, le Groupe La Boucherie SA entend explorer pleinement ce nouveau potentiel de croissance. « Nous allons rapidement nous positionner sur une dizaine d’appels d’offre aux côtés de SSP et étudions d’ores et déjà toutes les opportunités d’implantation dans les gares et les aéroports afin de diversifier nos axes de développement » souligne son Directeur général Christophe Mauxion.

Contact : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr <http://www.sbscom.fr/>
Restaurant La Boucherie: http://www.sbscom.fr/La-Boucherie-Restaurant_Enseigne.php




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence H0BNSCER