Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tarkett choisit Stratus pour supporter son système critique d’exécution de la production (MES) et s’

Tarkett choisit d’implémenter le Système d’Exécution de Production HYDRA de MPDV pour éviter les ruptures de production coûteuses et lourdes de conséquences pour l’activité du Groupe.


Paris, 09 Juin 2008 – Stratus Technologies, Inc, un leader des technologies et services informatiques pour la disponibilité continue des opérations, annonce que Tarkett, fabricant de revêtements de sols, a choisi de faire supporter son système critique d’exécution de la production par des serveurs Stratus ftServer 4600. Les serveurs à tolérance de panne Stratus assurent que les lignes de production seront en mesure de recevoir les informations de production sans la moindre interruption, garantissant ainsi au quotidien le bon déroulement de l’activité commerciale du groupe.

Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports. -Avec près de 9000 employés, Tarkett est présente dans 100 pays et dispose de 28 unités de production, dont 16 uniquement en Europe. En 2007 Tarkett a produit 336 millions de mètres carré de revêtement de sols.

Afin de se mettre à l’abri de toute interruption de service qui pourrait nuire à son activité commerciale, Tarkett a décidé de faire l’acquisition du Système d’Exécution de Production HYDRA, notamment pour ses fonctionnalités avancées en matière de Shop Floor Scheduling and Control. Installée dans chaque unité de production, HYDRA permet d’exécuter le planning de production, mais gère aussi les matériaux et équipements nécessaires. Elle autorise un suivi de la consommation, de la production, la gestion des arrêts, le contrôle qualité et gère la production de rouleaux en fonction des longueurs de revêtement souhaitées. L’application remonte enfin les informations requises vers SAP. Autant dire qu’HYDRA est une application essentielle pour l’activité de Tarkett.

Les serveurs SAP basés en Allemagne communiquent les besoins du Groupe à l’unité de production une fois par semaine via l’Intranet de la société, basé un réseau WAN.
C’est pour parer à toute défaillance de SAP ou du réseau WAN que Tarkett a décidé d’isoler chaque unité de production en y implémentant HYDRA.

Ecartant d’emblée le choix d’une solution de type cluster, jugée trop complexe à implémenter et à supporter, Tarkett a décidé de faire reposer HYDRA sur serveurs Stratus ftServers 4600, qui seuls pouvaient apporter à Tarkett le niveau de stabilité et de confiance requis pour cette application critique.

Le système ftServer W Series 4600 system est un serveur conçu pour les infrastructures informatiques à mission critique. Affichant un taux de disponibilité de 99.999% et plus, le serveur W Series 4600 délivre une tolérance de panne à la fois abordable financièrement et sans faille pour les environnements informatiques basés sur Microsoft Windows.

« Si les performances des autres acteurs se rapprochaient de celles affichées par Stratus, sans toutefois les atteindre, bien d’autres avantages nous ont poussé à choisir Stratus. A commencer par la possibilité de désynchroniser les machines redondantes, de façon à effectuer des tests pour l’installation de patchs, par exemple. La possibilité de changer un rack matériel complet sans arrêter la machine a également été un argument majeur pour nous, ainsi que les points de contrôle qui génèrent des alertes de défaillance le cas échéant, et enfin la simplicité de mise en œuvre et de suivi opérationnel. » explique Michel Mans, Directeur des Systèmes d’Information au sein de Tarkett.

« Nous sommes enchantés qu’une entreprise de l’envergure de Tarkett ait décidé de faire reposer son application phare sur nos serveurs à tolérance de panne. » s’enthousiasme Thierry Seror, Directeur Stratus France.  « Avec des applications telles que les systèmes d’exécution de la production, les pannes systèmes peuvent avoir des conséquences dont la moindre est la perte de temps de production, que les industriels entendent absolument éviter. Etre en mesure de produire, et donc de délivrer les commandes en temps et en heure, est essentiel pour l’activité de Tarkett. Les serveurs Stratus ftServers lui assurent que ses unités de production produisent sans discontinuer les revêtements en parfaite adéquation avec les besoins effectifs du groupe. Ce choix garantit à Tarkett qu’elle ne sera pas affectée par de l’indisponibilité  qui pourrait-être préjudiciable à son activité commerciale. »

Tarkett vient en outre de faire l’acquisition d ‘un nouveau ftServer, associé à une solution ftStorage pour son usine de Suède. La société prévoit d’ici 2010 l’implémentation sur 12 sites de serveurs Stratus sur le modèle de son infrastructure actuelle.
 
A propos de Stratus Technologies    
Stratus Technologies est un fournisseur mondial de solutions dont l’objectif est de permettre à ses clients de tirer parti durablement de la grande disponibilité offerte par ses systèmes d’information d’entreprise pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Fort de 27 ans d’expérience des serveurs et services haute technologie pour une disponibilité permanente des opérations, Stratus est un partenaire tout trouvé pour les entreprises des secteurs des télécommunications, de la fabrication, de la biologie, des services financiers, de la sécurité publique, ainsi que des transports et de la logistique, pour n’en citer que quelques-uns. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.stratus.com.

Contacts:

Agathe Derégnaucourt
Axicom France
+33 (0)1 41 06 18 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    
Thierry Seror
Stratus Technologies
+33 (0)1 41 20 37 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Agathe Deregnaucourt
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1NKEPP57