Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Un ancien dirigeant de Ciena, Rob Adams, rejoint Ekinops au poste de Vice Président Marketing.

Un ancien dirigeant de Ciena, Rob Adams, rejoint Ekinops au poste de Vice Président Marketing.

Paris, 3 Juin 2008 -  Ekinops, fournisseur de solutions nouvelle génération pour le transport optique très haut débit et de solutions d’agrégation de signaux optiques, annonce la nomination d’un vétéran des télécoms, Rob Adams, au poste de Vice Président du Marketing stratégique et opérationnel. La création de ce nouveau poste chez Ekinops souligne sa volonté de renforcer la gestion de ses produits et sa capacité à communiquer sur les points forts de sa gamme vers les clients et le marché.

Rob Adams apporte plus de 20 ans d’expérience en management produit et en marketing dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications. Ingénieur en informatique diplômé de l’université de Caroline du Nord, il a travaillé successivement au sein des groupes IBM, Cisco et Ciena. Avant de rejoindre Ekinops, Rob Adams a travaillé pendant 10 ans au sein de Ciena Corporation où il a occupé notamment la fonction de Vice President Product Management, en charge de l’ensemble de la gamme de produits. Il a également travaillé pendant 10 ans chez IBM où il a occupé différents postes de management au marketing et au développement produits.

« C’est une période passionnante pour Ekinops car la société apporte une technologie véritablement innovante qui change le transport de données en créant de la valeur ajoutée pour les clients sous la forme d’un service plus rapide, plus flexible et plus économique », a déclaré M. Adams.

Pour Didier Brédy, PDG d’Ekinops, l’arrivée de Rob Adams est un atout pour la direction d’Ekinops : « Nous sommes ravis que Rob Adams nous ait rejoint car il nous apporte une connaissance et une expertise inestimables. Il aura un rôle déterminant dans le positionnement d’Ekinops et de sa gamme de produits. L’expérience de Rob Adams de la gestion produit et du marketing vont permettre à Ekinops l’amélioration de son offre auprès de plus grands opérateurs ainsi que celle de sa visibilité sur le marché ».

À propos d’Ekinops

Ekinops est un fournisseur de solutions innovantes de transport pour réseaux optiques destinées aux opérateurs et aux réseaux d’entreprise. Les équipements de transport et d’agrégation d’Ekinops s’appuient sur une architecture programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques très haut débit. Grâce aux produits Ekinops, les opérateurs peuvent augmenter leur capacité de transport sur les réseaux en fibre optique, CWDM, DWDM et SONET/SDH avec une offre hautement évolutive. La forte croissance d’Ekinops est alimentée par les applications à très haut débit IP sur Ethernet portant sur la vidéo-à-la-demande, la télévision, les données et la voix, actuellement déployées par les opérateurs et les entreprises. La société est financée par Auriga Partners, Odyssée Venture, OTC Asset Management, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech. Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion et la société possède des bureaux au Europe et au!
 x Etats-Unis. Ekinops est membre de la Technopole Anticipa (Technopole du Trégor) et adhérent du pôle de compétitivité à vocation mondiale Images & Réseaux en Bretagne-Pays de la Loire.

Contacts presse :

Ekinops

Dominique Arestan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03
Mobile : +33 (0)6 42 10 95 05
Web: www.ekinops.net/    


Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Olivier Durbize
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. directs : +33 (0)1 41 10 41 12 / 17                                               
Web : www.actual.fr/




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier Durbize
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RMC8SFDW