Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MBDA choisit Sinequa CS afin d’accélérer le partage et le transfert des compétences entre ses collab

Paris, le 05 juin 2008 – MBDA, leader mondial des missiles et systèmes de missiles, s’est équipé de la solution de moteur de recherche Sinequa CS afin d’accélérer le partage et le transfert des compétences entre ses collaborateurs et contribuer ainsi à maintenir son leadership. Ce projet stratégique réunit 10 000 salariés répartis entre la France, le Royaume-Uni et l’Italie.

Tout l'intranet de MBDA, qui représente une centaine de sites internes (Communication, Programmes, Technique, Opérations, Achats, Finance, Ressources Humaines, Qualité, Informatique, …) est accessible par tous les collaborateurs. L’ensemble de ces sites représente un volume d’environ 150 000 documents.

L’accès à l’information permet aux bureaux d'études et centres de production du groupe (60% ingénieurs et techniciens) de continuer à innover et acquérir les compétences qui font aujourd’hui de MBDA le partenaire de choix dans le domaine de la défense dans le monde. L’intranet devient le point d’entrée privilégié pour trouver l’information de chaque entité que ce soit les informations sur les projets en cours, les fiches produits, les catalogues de formations internes, …

« Les critères de choix de MBDA étaient : la gestion de la sécurité d’accès, l’accompagnement, la performance du moteur, la capacité à gérer le multilinguisme et la présence de nombreux connecteurs permettant à moyen terme la recherche sur d’autres sources que l’intranet, » commente Jocelyne Hamon, Responsable du Centre de Compétences WEB. « Pour MBDA, Sinequa CS est plus qu’un moteur, c’est une aide à la recherche. »

« C’est en comparant et mettant à l’épreuve plusieurs produits que MBDA a finalement choisi la solution SINEQUA CS. Les critères ayant motivé ce choix, en plus de la performance et la rapidité de déploiement, ont été la réelle capacité à s’intégrer dans des environnements Microsoft pour lesquels MBDA dispose d’une forte compétence interne » ajoute Jean Ferré, Président de Sinequa. « Sinequa est Partenaire Certifié Gold de Microsoft, cela nous conforte dans notre stratégie d’éditeur spécialisé uniquement sur le moteur de recherche d’entreprise, capable d’offrir aux clients de Microsoft un moteur de recherche unifié particulièrement bien intégré avec les technologies .Net et l’offre MOSS de Microsoft. »


À propos de MBDA – www.mbda-systems.com

MBDA, leader mondial des missiles et systèmes de missiles, est un groupe quadri national de 10.000 personnes réparties entre la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Soutenue à droits égaux par trois actionnaires majeurs de l’aéronautique et de la défense, BAE Systems (37,5%), EADS (37,5%) et Finmeccanica (25%), MBDA est également la première société européenne de défense véritablement intégrée. En 2007, MBDA a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’Euros, produit plus de 3.000 missiles, est doté d’un carnet de commandes de 13,1 milliards d’Euros et travaille avec plus de 90 forces armées dans le monde.

À propos de SINEQUA  - www.sinequa.com

Sinequa est le leader français de l’« Enterprise Search ». Avec des bureaux à Paris et à Londres, la société réalise 20% de ses revenus à l’étranger et est profitable depuis 4 ans. Elle a reçu en 2007 le prix AFDEL de la plus forte croissance (82%) parmi les 100 premiers éditeurs de logiciels français. Au cours du dernier exercice, Sinequa a convaincu 40 nouveaux clients et 11 partenaires technologiques.

Plus de 200 grandes entreprises ou organisations ont adopté SINEQUA CS, la solution d’Enterprise Search de Sinequa, parmi lesquelles L’Oréal, EADS, Bouygues Construction, MBDA, BPI, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, le Ministère de la Défense, le Ministère de la Culture.

SINEQUA CS  se distingue par la pertinence des réponses aux utilisateurs, la rapidité de déploiement, la robustesse et les performances de la plateforme technique, la gestion de la sécurité d’accès et la capacité à se connecter à un ensemble très large de sources d’entreprise. Ces qualités garantissent une adoption rapide et un succès des projets au sein des DSI tout en contribuant à un coût d’exploitation très compétitif.

Sinequa s’appuie sur plus de 200 années-hommes de R&D ayant notamment permis le développement d’une technologie linguistique et sémantique brevetée, sur la base de laquelle a été développée l’approche unique « Connect To KnowledgeTM ». Sinequa est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital et collabore avec de nombreux laboratoires à l’occasion de projets de recherche ou d’encadrement de thèses. Enfin, Sinequa s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs SSII et éditeurs de logiciels. Sinequa est notamment Certified Gold Partner (ISV) de Microsoft et Business Partner d’IBM.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sophie Lasbleis
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence J2NKAPGD