Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Neteven lance des outils gratuits pour les vendeurs eBay et ouvre sa plateforme aux développeurs

Un nouveau programme d’outils et services gratuits à destination des marchands eBay

En complément de sa plateforme de gestion multicanal, Neteven propose de nombreux outils gratuits aux vendeurs eBay. Ce programme offre des outils et widgets d’aide à la vente et de marketing croisé afin d’augmenter la visibilité des produits et les taux de vente.

Ces outils gratuits sont un complément logique de l’activité de Neteven et aident les vendeurs à monter en puissance sur eBay et sur les sites d’achat-vente. Parmi les premiers outils proposés :
- le Carrousel Produits : Cette application en flash permet de faire la promotion de tous les produits d’un vendeur à partir d’une seule fiche produit. Cet outil, déjà utilisé par des centaines de vendeurs, augmente significativement le nombre de visites et les taux de vente. De plus, la promotion des produits peut s’étendre à d’autres supports en s’installant facilement sur les blogs et les sites internet.
- le Zoomer d’Images : Autre application en flash incluant un zoom x24 sur l’image des produits. Le Zoomer améliore l’expérience de l’acheteur et limite le nombre de questions en permettant de visualiser tous les détails de l’article.
- Illustrateur d'annonces : Neteven met à disposition des vendeurs eBay des modèles d’annonces professionnels. Les fiches produits sont optimisées et mettent en avant la description des produits et les conditions de vente du marchand.

Ce programme lancé par Neteven sera régulièrement enrichi en collaboration avec les vendeurs et les équipes techniques d’eBay. D’autres fonctionnalités seront également développées pour l’ensemble des sites d’achat-vente.

Pour les vendeurs souhaitant aller plus loin, Neteven propose une solution professionnelle ultra performante prenant en charge la gestion de l'ensemble du cycle de vente : création  d’inventaire, publication, remises en vente automatiques, mise à jour des stocks, synchronisation site internet, optimisation des prix, gestion des fins de transaction, communication client…

Neteven ouvre sa plateforme aux développeurs

Depuis plusieurs années, la plateforme Neteven est ouverte et évolutive : les équipes techniques de Neteven travaillent en étroite collaboration avec celles des sites d’achat-vente afin de proposer aux marchands en ligne une brique de distribution toujours plus efficace. Le guichet unique Neteven permet de piloter à distance les sites eBay, Amazon, PriceMinister, Alapage, Pixmania et propose continuellement de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux sites d’achat-vente.

Afin de répondre aux besoins des grandes entreprises souhaitant intégrer Neteven comme une brique de distribution dans leur système d’information, Neteven a développé ses propres API (Application Programming Interface). Cette technologie permet à tout composant externe de se connecter à la  plateforme de Neteven et aux sites d’achat-vente. Neteven peut ainsi s’intégrer facilement dans les ERP, EDI… et autres logiciels de ses clients.

Cette démarche s’inscrit dans la logique d’Open Innovation, sur le même modèle que ses partenaires sites d’achat-vente ou que des acteurs innovants comme Google ou Facebook. La plateforme de Neteven est donc ouverte gratuitement aux développeurs des entreprises, mettant ainsi à disposition de toute société les millions d’acheteurs présents sur les sites d’achat-vente.

« Après avoir bénéficié des architectures ouvertes de nos partenaires sites d’achat-vente, il était logique que nous développions nos propres connecteurs et que nous mettions notre technologie à disposition de l’écosystème e-commerce. Nos web services peuvent être utilisés gratuitement par les éditeurs de logiciels e-commerce et par nos clients qui souhaitent intégrer de bout en bout leur distribution en ligne » indique Stéphane BRAULT, co-fondateur et Directeur Technique de Neteven.


A propos de NETEVEN :
Créée par des spécialistes du e-commerce et des nouvelles technologies, Neteven, premier fournisseur de solutions de gestion e-commerce multicanal, fournit depuis plusieurs années l'expertise, les outils et les services pour centraliser et optimiser la gestion de toute activité marchande. En donnant accès aux canaux de vente en ligne les plus puissants du marché (les sites d’achat-vente tels que eBay, Amazon, PriceMinister, Alapage, AbeBooks, Pixmania….), Neteven propose aux vendeurs professionnels une externalisation partielle ou complète de la gestion des ventes sur internet : une véritable solution personnalisée, opérationnelle en quelques heures et basée sur un modèle économique solide.
Fort d’une équipe alliant conseils stratégiques et techniques pour une approche performante de la vente en ligne, Neteven est aujourd’hui le partenaire privilégié des sites de e-commerce et des vendeurs professionnels.

Pour plus d'informations : www.neteven.com


Relations presse Neteven - Agence Wellcom
Ghyslaine Clodion/Douha Cherif – Jean-Maurice Galicy
Tel. : 01 46 34 60 60
Emails: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Ghyslaine Clodion
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8E34HLUG