Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coopération entre Crossgate et TrustWeaver dans la facturation électronique

Crossgate a conclu un accord stratégique avec TrustWeaver, le leader de la signature internationale. Cette coopération garantit aux entreprises que même leurs factures électroniques internationales sont conformes aux différentes réglementations fiscales. Les services de Trustweaver seront totalement intégrés dans la plateforme de transactions B2B de Crossgate, afin que les clients n’aient qu’une seule interface EDI.

Les entreprises peuvent s’échanger des données EDI pour différents types de processus métiers via le réseau de transactions B2B de Crossgate. L’un des principaux processus est la facturation. Ce dernier est important pour calculer la TVA et répond à des règles légales très strictes. En Allemagne par exemple, une facture électronique n’est autorisée que si elle est signée électroniquement. Si cette condition n’est pas remplie, les entreprises peuvent perdre leur droit au remboursement de la TVA. Ainsi, il est essentiel de réaliser la facturation électronique dans le respect des règles acceptées pour les administrations fiscales.

Les législations pour la facture électronique varient d’un pays à l’autre, même au sein de l’Union Européenne. Pour les entreprises qui possèdent des clients dans de nombreux pays, en pratique il est quasiment impossible de suivre les procédures de chaque pays de façon individuelle. Jusqu’à présent, cette problématique avait significativement entravé le développement de la facture EDI dans le commerce international.

Le nouveau partenaire de Crossgate, TrustWeaver, est le premier spécialiste de la gestion des clés et de la signature électronique pour la facturation électronique. Avec ses services rendant les factures électroniques conformes à la législation, TrustWeaver permet aux entreprises de toujours utiliser les bonnes procédures de facturation à l’international.

Désormais, les clients du Business Ready Network de Crossgate peuvent bénéficier de ce savoir-faire. Lorsqu’ils utilisent la plateforme de transactions B2B de Crossgate pour leur facturation, la procédure recommandée par l’administration fiscale nationale concernée est choisie automatiquement. Ils peuvent ainsi étendre la facturation électronique à l’international et bénéficier des baisses de coûts correspondantes.

Les clients conservent une interface unique avec le Business Ready Network. TrustWeaver fournit un service transparent pour les utilisateurs, via le réseau, en parfaite adéquation avec la philosophie orientée services de Crossgate. Ensemble, les deux entreprises rendent possibles les échanges de factures électroniques avec 24 pays.

« Le partenariat entre TrustWeaver et Crossgate fait faire un grand pas à la facturation électronique à l’international, » explique Stefan Tittel, CEO et fondateur de Crossgate AG. « Les entreprises peuvent désormais intégrer les factures internationales à leurs processus EDI en étant sures d’être absolument conformes aux législations nationales. »





A propos de TrustWeaver :

TrustWeaver est une entreprise privée dont le siège social est à Stockholm, en Suède. Ses fondateurs sont des entrepreneurs possédant plusieurs années d’expérience dans les technologies de la sécurité, les applications d’entreprise et le droit. Depuis le début, TrustWeaver fournit des outils pour faciliter la conformité dans l’automatisation des processus. La facturation électronique faisait partie de l’un de ces processus et est devenu l’application clé pour TrustWeaver. TrustWeaver est présent sur le marché par le biais de partenaires OEM et de revendeurs, en lien direct avec les clients. Les entreprises qui ne veulent pas se soucier des conformités légales se tournent vers TrustWeaver pour bénéficier de solutions simples pour résoudre ces problèmes complexes.

A propos de Crossgate :
Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network’ au monde, garantissant 100% d’intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l’échange de données informatisé avec n’importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage automatique à long-terme sécurisé.
Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, utilisent le Business-Ready Network pour s’échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.
Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations visitez www.crossgate.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cécile Biron
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RY4SQGC3