Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LSF choisit le service kpiWeb pour construire des indicateurs de perfomances sur des données SAGE X3

LSF choisit le service kpiWeb pour construire des indicateurs de perfomances sur des données SAGE X3

kpiWeb annonce que la société La Solution Formalités utilise sa plate-forme décisionnelle hébergée pour assurer le pilotage commercial de l'entreprise au travers de tableaux de bord construits sur la base des informations contenues dans l'ERP SAGE X3.

« Dans le cadre de la gestion de nos prestations de services à destinations des cabinets d'avocats, nous utilisons le logiciel Sage X3 depuis trois ans. » explique Michèle LE ROUX, Directeur de la société. « Nous avons fréquemment besoin d'analyses concernant les ventes et l'activité en général, pour assurer le suivi global et le pilotage de la société. Dans ce cadre, l'informatique interne nous fournit un certain nombre d'états, mais ne nous permet pas toujours d'aller chercher l'information que nous souhaitons, au moment où nous le souhaitons. Avec la solution kpiWeb, nous pouvons désormais facilement analyser les données commerciales et leur évolution, avec un investissement raisonnable et maîtrisé. »

Stéphane Araudeau, Ingénieur Commercial, ajoute : « En début d'année, la direction nous a demandé un très grand nombre de statistiques afin de pouvoir décider de la stratégie à mener pour 2008, des budgets associés, et des actions à entreprendre. L'utilisation du service kpiWeb nous a permis de pouvoir répondre à toutes les demandes, et d'analyser en détail les données de ventes passées, pour mieux anticiper l'avenir. Le fait de pouvoir croiser les chiffres de vente sur plusieurs axes et de pouvoir les extraire sur Excel nous a permis de gagner beaucoup de temps et nous a présenté certaines données selon un angle très pertinent. De plus, le fait d'avoir les données accessibles sur n'importe quel poste disposant d'Internet me permet de travailler sur ces données quel que soit l'endroit où je me trouve. »

 «Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu répondre aux besoins des utilisateurs, en mettant à disposition la majeure partie des données commerciales contenues dans Sage X3. Nous avons pu très facilement adapté le système kpiWeb aux exigences du cahier des charges fonctionnel », déclare Michel Oval, Responsable des Projets de kpiWeb. « De plus, Nous sommes extrêmement satisfaits des fonctionnalités de la plate-forme Microsoft Analysis Services. Grâce à elle, nous pouvons répondre aux demandes les plus exigeantes, tout en assurant des temps de réponse exceptionnels ».
 

A propos de La Solution Formalités :

La Solution Formalités est un des leaders indépendants de l'activité « Formalités Près les Tribunaux de Commerce ». La société est le fournisseur d'un très grand nombre de cabinets d'avocats, de grands comptes et de notaires pour ce qui concerne les formalités juridiques et fiscales, et les démarches administratives. Une équipe de formalistes, au savoir-faire reconnu, assure dans ce cadre des conseils et des prestations de haut niveau.

Plus d'informations sur La Solution Formalités : http://www.lsf.net/

A propos de kpiWeb :
kpiWeb propose la première plate-forme décisionnelle globale (matériel,  logiciel, services d’intégration, d’exploitation et de maintenance) sous la forme d'un service hébergé (SaaS : Software as a Service). Fondée sur les technologies  les plus avancées de Microsoft dans le domaine de la business intelligence, la plate-forme décisionnelle kpiWeb regroupe les fonctionnalités suivantes : extraction/intégration des données (ETL), moteur d'analyse multidimensionnel (OLAP), outils de restitution et portail collaboratif de diffusion et d'échange des tableaux de bord de pilotage.

Plus d'informations sur kpiWeb : http://www.kpiweb.com/




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier BARNABOT
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.kpiweb.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Q4GSSKZH