Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Mutuel choisit la solution Autonomy pour son site Intranet

Paris, le 21 Mai 2008 - Autonomy, leader global sur le marché de l’infrastructure d’entreprise, annonce un accord commercial et technologique avec le Groupe Mutuel, compagnie d’assurance leader en Suisse. Dans le cadre de sa stratégie globale d’amélioration des infrastructures informatiques, le groupe intègre la solution Meaning-based Computing d’Autonomy sur son Intranet. La technologie « Intelligent Data Operating Layer » (IDOL) d’Autonomy permettra au Groupe Mutuel d’agréger en un point unique l’ensemble de ses données et d’optimiser les remontées d’information vers les 1300 employés du groupe répartis sur différents sites.

L’optimisation des données internes est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises. En mettant en place un point de gestion et d’accès unique aux données internes, Groupe Mutuel a pour objectif la valorisation de son savoir-faire unique, d’éviter la redondance des informations circulant sur le réseau et d’assurer la pertinence des réponses aux requêtes faites par les employés. La solution IDOL offre au Groupe Mutuel la capacité d’indexer et de répertorier plus de 5 millions de documents qu’ils soient en français, en allemand, en italien ou en anglais et provenant de supports (Word, PDF, email, voix, etc.) ou de sources différents.

La technologie Autonomy a répondu à l’ensemble des contraintes techniques d’adaptabilité et d’intégration à l’architecture informatique déjà existante du Groupe Mutuel. Par ailleurs, dans ce type d’environnement où circulent des données ultra sensibles, le respect des normes de sécurité déjà mises en place est crucial. Autonomy est pour Groupe Mutuel le seul à fournir une solution permettant un déploiement et une extensibilité simples et sans rupture des règles de sécurité tierces, ainsi qu’une sécurité mappée.
 
« Nous avons sélectionné Autonomy parmi plusieurs fournisseurs car leur solution est aujourd’hui la seule à répondre à l’ensemble de nos conditions » déclare Stéphane Rard, Responsable du département informatique du Groupe Mutuel. « L’approche conceptuelle, sécurisée et paramétrable de la solution IDOL sur des contenus multilingues et de nature diverse optimisera notre organisation interne et nous offre des possibilités d’améliorations multiples pour le futur. »

Groupe Mutuel envisage d’intégrer par la suite de nouvelles solutions basées sur la technologie « cœur » IDOL d’Autonomy telles que la solution de gestion de processus (BPM) d’Autonomy Cardiff et l’offre de gestion des centres d’appels d’Autonomy etalk, dans l’objectif d’amélioration de sa productivité et de son efficacité dans l’ensemble de l’entreprise.
 
« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Groupe Mutuel dans le cadre de l’amélioration de son infrastructure technologique » commente Emmanuel Meriot, Directeur général d’Autonomy France. « Sur un marché aussi particulier et volatile que celui de Groupe Mutuel, où les règles et les législations sont en constante évolution, nous apportons une solution unique capable de répondre à leurs besoins certes actuels mais surtout de s’adapter rapidement à l’ensemble des changements qu’ils soient législatifs ou technologiques », conclut-il.

A propos d’Autonomy :
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial sur le marché du logiciel d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « Meaning-Based Computing ». La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris les informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, voix ou vidéo. Le logiciel Autonomy démontre son efficacité dans tous les domaines stratégiques d'une organisation : l'accès à l'information, IE, CRM, KM, solutions pour centres d'appels, gestion de contenus multimédias, solutions de conformité et traitement des litiges et les applications de sécurité, et reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'informations.

Autonomy compte, parmi ses clients, plus de 17 000 entreprises et organisations internationales, parmi lesquelles en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 350 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Vignette, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux dans le monde entier.

Le Groupe Autonomy se compose de: Autonomy ZANTAZ, leader de l'archivage, de la détection d'informations au format électronique et de la gestion proactive des risques liés aux informations (Information Risk Management, soit IRM); Autonomy Cardiff, l'un des plus grands éditeurs de solutions intelligentes de traitement des documents; Autonomy etalk, fournisseur réputé de produits de centre d'appels d'entreprises, et Autonomy Virage, pionnier des technologies de gestion des contenus multimédia, de sécurité et de surveillance.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sarah Michaud
Senior Account Executive
Ballou PR pour Autonomy
01 42 22 98 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I96QW96U