Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wallix participe à l’opération « Coup de pouce ISF-TEPA pour les PME innovantes »

Le mercredi 21 mai à Paris, le Pôle de compétitivité System@tic Paris Région organise une soirée destinée à présenter Wallix et 6 PME innovantes qu’il a sélectionnées, à la recherche de financements dans le cadre d’une opération « coup de pouce ISF-TEPA pour les PME innovantes ».

Cette manifestation organisée dans le cadre de l’action « Financement et Développement des PME » du Pôle System@tic Paris Région est réalisée en partenariat avec l’Oseo Paris Ile de France et France Angel. Elle est ouverte aux réseaux de Business Angels d’Ile de France et de toute la France, ainsi qu’aux investisseurs privés et aux contribuables assujettis à l’ISF qui pourront bénéficier de cette loi dès cette année.

Expliquer l’intérêt de cette mesure de financement et réagir vite !

Pour bénéficier de la Loi TEPA, les investisseurs doivent respecter deux conditions : investir directement dans des PME non cotées en Bourse, et verser leurs fonds avant le 15 juin 2008. Ils ont ensuite cette année jusqu’au 15 septembre pour fournir leurs justificatifs à l’administration fiscale.

L’assiette maximale de cette mesure fiscale est limitée à 66.677 Euros ce qui correspond, pour le contribuable investisseur à un montant de déduction maximum de 50.000 Euros sur son ISF soit 75% du montant total.

Cette incitation fiscale à l’intention des PME innovantes vient en complément des autres sources habituelles de financement, et renforce particulièrement le Capital d’amorçage qui a notoirement du mal à trouver le chemin des entreprises en France …

En versant les fonds avant le 15 juin, les montants seront défiscalisés dès cette année ce qui constitue une opportunité unique pour 2008.

Le cabinet d’avocats Bird & Bird se chargera de détailler au cours de la réunion le cadre juridique et réglementaire du dispositif TEPA.

Wallix sur les rangs des PME en mesure de bénéficier de la Loi TEPA

Wallix est une entreprise innovante spécialiste des solutions de sécurité informatique à base d’Open Source. L’éditeur est soutenu par l’Oseo Innovation, des investisseurs privés ainsi que deux fonds d’investissement spécialisés dans les nouvelles technologies : Sopromec et Access2net.

Wallix est membre du Pôle de compétitivité System@tic Paris Région et leader du Projet « AdminProxy », projet collaboratif labellisé par le Pôle déposé lors du 6ème appel à projet le 30 avril dernier.

En début d’année, l’éditeur a lancé son nouveau produit « WAB »  ou « Wallix Admin Bastion », un produit innovant de gestion des identités et de traçabilité des accès.
Afin d‘accélérer le développement technique et commercial de son activité d’éditeur et le succès commercial de son produit « WAB », Wallix a choisi de lancer une augmentation de capital qui restera ouverte jusqu’au 30 juin.

« Cette Loi TEPA est tardive, mais très incitative. C’est une vraie mesure en faveur de la fluidité des investissements en capital dans les PME. Pour notre part, nous avons ainsi pris toutes les dispositions pour que nos investisseurs bénéficient d’un abattement dès cette année. C’était une des conditions pour participer à l’opération Coup de Pouce et cela renforce l’attractivité d’un investissement dans Wallix » déclare Jean-Noël de Galzain, son PDG.


L’entreprise sera donc présente à la manifestation organisée par le Pôle System@tic le 21 mai à partir de 18h30, pour présenter sa stratégie et rencontrer des investisseurs.

Pour plus d’informations sur « WAB » et Wallix : http://www.wallix.com
Sur l’opération : http://www.systematic-paris-region.org/fr/index.html
WALLIX en quelques mots …

WALLIX a été fondée en Octobre 2003 par Jean-Noël de Galzain autour d’une équipe d’ingénieurs experts en sécurité et en technologies OpenSource. Pour rester compétitive sur ce marché exigeant, la société investit une part importante de son CA en R&D.

Les principales solutions de services managés de Wallix sont « TotalSecure », une solution de protection globale des réseaux, « WatchServer » (Supervision), Wallix « LogBox » (collecte et analyse des fichiers de logs).

WALLIX est également l’éditeur de WAB ou « Wallix AdminBastion », un produit de gestion des identités et de traçabilité des accès.

La société a déployé et exploite plus de 500 serveurs répartis sur 60 pays en assurant l’administration, la sécurité et les mises à jour. La surveillance des solutions est effectuée sur les sites clients ou en mode hébergé dans un centre serveur.

Wallix a rejoint le Pôle de Compétitivité System@tic Paris Région en 2007. Elle fait partie du Directoire depuis le mois de Février 2008 afin de participer activement aux initiatives du Pôle en faveur du développement de l’économie numérique.



Contact Presse

Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
17, rue de Jouy - 75004 Paris
T. 01 42 78 95 88 – P. 06 60 38 20 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martine Camilotti
Directrice de communication
WALLIX
01 42 78 95 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://wallix.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RK83QF25