Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware termine l'année fiscale 2008 en forte hausse et dévoile sa nouvelle stratégie Compuware2.0

Compuware termine l'année fiscale 2008 en forte hausse et dévoile sa nouvelle stratégie Compuware2.0


Les ventes de licences progressent de 38 % au quatrième trimestre 2008 par rapport à la période de référence de l'exercice 2007. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice par action s'établit à 57 cents (ou 47 cents selon les critères GAAP).


Sèvres, le 20 mai 2008 - Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR) annonce des résultats financiers en hausse pour le dernier trimestre de son année fiscale 2008, clos au 31 mars 2008. Le chiffre d'affaires pour l'année 2008 s'établit à 1,23 milliards de dollars, contre 1,21 milliards de dollars à l'issue de l'exercice fiscal 2007.

Les ventes de licences logicielles en croissance au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année fiscale 2008

Chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2008
Le bénéfice net avant réintégration des charges de restructuration et dépréciations d'actifs logiciels immobilisés, s'établit à 164,6 millions de dollars, à comparer aux 158,1 millions de dollars de l'exercice fiscal 2007. Le bénéfice dilué par action, avant réintégration des charges de restructuration et dépréciations d'actifs logiciels immobilisés, s'établit à 57 cent soit 27 % de plus qu'au terme de l'exercice fiscal 2007 (45 cents), sur la base respective de 287,6 millions d'actions en circulation en 2008 et de 351,0 millions d'actions en 2007. Pour l'exercice fiscal 2008, le bénéfice net GAAP s'établit à 134,4 millions de dollars et le bénéfice par action est de 47 cents.

Durant l'année fiscale 2008, les ventes de licences logicielles ont représenté 297,5 millions de dollars contre 283,4 millions de dollars pour l'exercice fiscal 2007. Le chiffre d'affaires en maintenance s'établit à 476,4 millions de dollars pour l’exercice 2008 par rapport aux 457,6 millions de dollars en 2007. Le chiffre d'affaires réalisé en services professionnels s'établit à 455,7 millions de dollars pour l'exercice fiscal 2008, à comparer aux 472,0 millions de dollars enregistrés en 2007.

Chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2008
Au quatrième trimestre 2008, le bénéfice net avant réintégration des charges de restructuration s'établit à 63,1 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 338,9 millions de dollars. Selon les critères GAAP, le bénéfice net retenu est de 61,2 millions de dollars pour le quatrième trimestre. Le bénéfice dilué par action est de 23 cents pour 268,7 millions d'actions en circulation.

Durant ce quatrième trimestre, les ventes de licences logicielles ont représenté 100,8 millions de dollars, soit une croissance de 38 % par rapport aux 73,2 millions de dollars réalisés en vente de licences au quatrième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires en maintenance s'établit à 126,3 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2008 contre 117,7 millions de dollars à l'issue du quatrième trimestre 2007, soit une augmentation de plus de 7 %. 111,8 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été réalisés en services professionnels contre 122,1 millions de dollars durant le quatrième trimestre de l'exercice précédent.

Compuware lance Compuware 2.0
Compuware vient d’annoncer officiellement son initiative Compuware 2.0, sur le thème « We make IT rock around the world*», ainsi qu'un nouveau microsite web dédié : www.wemakeitrockaroundtheworld.com.

Bien plus qu'une campagne d'image ou une initiative ponctuelle, Compuware 2.0 marque la volonté de Compuware de renouer avec ses principes fondateurs autour d'objectifs précis, concrets et mesurables, selon Bob Paul, Président et COO de Compuware. La stratégie Compuware 2.0 se fixe pour objectif une nouvelle approche de la clientèle, basée sur une proposition de valeur économique quantifiable.

Pour atteindre cet objectif, la stratégie Compuware 2.0 vise notamment à :
Préciser et faire connaître la vision stratégique de Compuware, les marchés sur lesquels la société se positionne, et la valeur ajoutée exclusive des offres Compuware sur ces marchés.
• Apporter à ses clients des solutions clés en main répondant à des problématiques réelles d'entreprise en associant logiciels, bonnes pratiques et services à forte valeur ajoutée.
• Consolider et développer une image d'entreprise dynamique et attractive pour ses clients et ses collaborateurs.
• Déployer à l'échelle internationale un programme ambitieux de recrutement, formation et plan de carrière pour attirer et retenir les meilleurs talents de l'industrie.
• Pour de plus amples détails sur la stratégie Compuware 2.0, consultez le site www.wemakeitrockaroundtheworld.com

Principaux événements durant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2008

Durant le quatrième trimestre, Compuware a annoncé :
• La nomination de Robert C. Paul en tant que Président et Directeur Général Exécutif (Chief Operating Officer), qui est notamment en charge des divisions produits et services ainsi que de la mise en œuvre de la stratégie Compuware 2.0.
• L'acquisition de Hilgraeve, Inc., société de capitaux privés, qui permet à Compuware Covisint de devenir la plateforme de collaboration à la demande la plus importante du monde pour les laboratoires et le partage des données de prescriptions médicales.
• Le lancement d'une nouvelle initiative pour aider les hôpitaux et les cabinets médicaux à tirer le meilleur parti de l'évolution technologique dans le domaine de la santé. IT Service Management for Healthcare de Compuware contribue à améliorer la qualité des soins, à réduire les coûts pour les hôpitaux et à optimiser le ROI des technologies.
• Un partenariat avec Microsoft autour de Microsoft® HealthVault™, solution de gestion personnalisée des données de santé. Ce partenariat permettra aux patients utilisant Micorosft HealthVault d'autoriser leur médecin traitant à accéder à leur historique médical via la plateforme Covisint de Compuware. L'accès est totalement sécurisé et optimisé pour faciliter le travail des médecins.


Use of Non-GAAP Financial Information
In addition to reporting financial results in accordance with generally accepted accounting principles, or GAAP, this press release uses a non-GAAP measure of net income and earnings per share. The net income and earnings per share disclosures on a non-GAAP basis excluded the impact of restructuring charges and capitalized software impairment. See the attached “Reconciliation of non-GAAP Information” schedule for complete details. Compuware management believes the non-GAAP financial information provided in this release helps investors better understand and assess Compuware’s ongoing core operations and prospects for the future. The presentation of this non-GAAP financial information is not intended to be considered in isolation or as a substitute for results prepared in accordance with GAAP. Management uses both GAAP and non-GAAP information in operating and evaluating its business and as such has determined that it is important to provide this information to investors.


A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,21 milliards de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.

* Nous faisons bouger l’informatique autour du monde


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Télécharger le logo Compuware (JPEG - 5 KB)

Ce communiqué de presse porte la référence LZEQ4PRX