Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BURO Club : une année 2007 positive, qui témoigne du succès du concept de centre d’affaires

2007 aura été une année particulièrement dynamique pour le réseau de centres d’affaires BURO Club, qui compte désormais 29 centres répartis sur la quasi-totalité du territoire, avec des implantations dans les grands centres stratégiques des principales agglomérations françaises. Sur un marché de l’immobilier de bureaux en hausse, trouver des locaux disponibles rapidement et  d’une utilisation souple devient un service très recherché par les entreprises, les centres d’affaires sont une solution efficace et rentable pour les entreprises.


Pour preuve, la croissance significative du chiffre d’affaires observée depuis 2004 se poursuit pour BURO Club qui enregistre une hausse de 18% de son chiffre d’affaires sur 2007 pour atteindre les 13 Millions d’Euros. Le taux de remplissage moyens des 28 centres opérationnels du réseau s’élève à 91%, dont 93% en région et 85% sur Paris et l’Ile de France. Un chiffre d’autant plus positif que le réseau a ouvert deux centres en 2007 sur Montpellier  et Villeneuve d’Ascq (Septembre), afin de répondre à une demande forte des entreprises de ces zones. A noter que ces chiffres correspondent à une surface commercialisable totale de 25 000 m², pour 951 bureaux.

Xavier BERREZAI, Président nouvellement nommé et associé en charge des zones de Nantes et de Rennes, commente : «L’externalisation de l’immobilier de bureaux, que ce soit pour une implantation, une antenne régionale, ou la mise à disposition de surfaces pour des missions ponctuelles augmente chaque année compte tenu du contexte actuel et à venir de l’économie de marché et des impératifs de rentabilité et de flexibilité des entreprises. Notre atout principal, en tant que groupement, est d’être quotidiennement au contact du terrain, de pouvoir rapidement identifier les besoins des entreprises en termes d’implantation et de services. Nous sommes 11 associés, ce qui permet un échange constant, gage de dynamisme et de réactivité au marché. Cela se traduit par des choix stratégiques rapidement mis en œuvre, comme par exemple l’ouverture du  nouveau centre à Toulouse Saint-Martin au 1er Trimestre 2008, et le lancement de services liés au développement durable à Grenoble, Bordeaux e!
 t Toulouse en pilote. Avec près de 2 500 demandes de bureaux équipés sur l’année 2007, nous croyons fortement à une poursuite de notre croissance en tant que professionnels de l’hébergement d’entreprises. »

Dans un contexte économique tendu, la possibilité d’adapter la taille de son espace ou de mettre fin à son contrat de services sans les contraintes d’un bail 3/6/9 classique pousse également les entreprises en création ou les PME en multi-implantation à se tourner vers la solution centre d’affaires. C’est en tout cas le choix actuel de près de 2 000 entreprises hébergées par BURO Club et de 1 400 autres qui optent pour la domiciliation.

En savoir plus sur BURO Club :
BURO Club est le premier réseau français de centres d’affaires indépendants. Les 29 centres sont gérés par 11 associés avec une présidence tournante, assurée en 2008 par Xavier Berrezai (Nantes et Rennes) qui succède à Alain Choppy (Centres Paris Vendôme et Paris La Défense). BURO Club propose des services allant de la domiciliation aux bureaux équipés clé en main en passant par la mise à disposition de salles de réunion. Le réseau commercialise un espace total de 25 000m² dont 2 500 m² de salles de réunions dans la majeure partie des grands centres économiques français. Les centres sont dotés d’équipements performants, intégrant les technologies les plus récentes (connection haut-débit, visio-conférence, wifi-spots…), ainsi que des services de secrétariat administratif et commercial. BURO Club compte parmi ses 2 000 entreprises clientes des entreprises prestigieuses comme CHANEL, JP MORGAN, PUBLICIS, MOTOROLA ou HAMAMATSU. BURO Club est membre du réseau international WorldW!
 ide Business Centers, qui ouvre l’accès à des bureaux dans le monde entier.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Virginie DEBUISSON
Consultante
Valeur D'image
04 76 70 93 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.valeurdimage.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6LRCYR3D