Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TERTIAM au SISEG* Porte de Versailles :jeudi 29 mai à 14h45 salle 1

TERTIAM au SISEG* Porte de Versailles
Présentation en avant-première du court-métrage
« Si le bureau m’était conté ! »
jeudi 29 mai à 14h45 salle 1



« Si le bureau m’était conté » !
Cette fiction court-métrage de 14 minutes, sera présentée en avant-première lors de l’atelier que propose la société Tertiam au SISEG*.


La genèse du film :
Avril 2006 : l’équipe Tertiam souhaite mettre en chantier une Histoire du bureau pour figurer sur le site qui doit être totalement refondu. Quelques heures plus tard, c’est un film qui est virtuellement imaginé : « Si le bureau m’était conté ».
Caroline Paulet, Directrice de Projet et Jacques Simonian, PDG choisissent immédiatement Mathieu Pradat qui a collaboré avec l’entreprise en tant qu’architecte DPLG. Scénariste, il va travailler avec Tristan Soulaine, dialoguiste, pour donner du « peps » à ce court-métrage qui se veut décalé et très humoristique. Il brosse un portrait tout en finesse et humour de la relation maître d’ouvrage/architecte avec en filigrane les grandes évolutions et modes qui ont jalonné l’histoire du bureau.

Synopsis :
La dirigeante d’une importante entreprise de services et son architecte se rencontrent afin d’évoquer le chantier du nouveau siège social en cours de construction.
Devant la maquette filaire qui va s’étoffer au fil des scènes, ils imaginent ce que deviendra l’immeuble et retracent les grandes évolutions du monde du bureau.

Le public et le thème de l’atelier : le développement durable du point de vue des utilisateurs.
L’objectif est de mettre à jour les différentes problématiques nées au cours de l’histoire du bureau et la manière dont elles ont été résolues par le couple : architecte/maître d’ouvrage.
Parmi ces dernières, le développement durable, abordé du point de vue des utilisateurs des locaux d’entreprise.
A partir du film, l’atelier aura pour but de soulever les questions que pose l’application des thématiques du développement durable au sein de l’entreprise.
Comment sont considérés les utilisateurs dans le développement durable, quels sont leurs apports ? Leur implication est-elle nécessaire ?
Les responsables des services généraux sont donc attendus pour dialoguer avec Jacques Simonian, le PDG de l’entreprise Tertiam, Caroline Paulet, la directrice de projet en charge des questions du développement durable et des membres de la rédaction d’Office et Culture.
*Le Salon International des Services Généraux et des Achats qui se tiendra au parc d’exposition de la porte de Versailles du 27 au 29 mai prochain

Une présentation en avant-première pour des acteurs de l’aménagement

Ce film constitue le sésame orignal de la société Tertiam pour aborder les thèmes de
l’aménagement et du développement durable. Cette présentation permettra de sensibiliser les responsables des services généraux aux conséquences qu’implique aujourd’hui l’irruption du thème du développement durable dans les bureaux.
Les utilisateurs de locaux d’entreprise et singulièrement les responsables des services généraux ont aujourd’hui pour objectifs non seulement la rentabilité et la productivité de leurs espaces de travail mais doivent en outre répondre aux nouvelles exigences en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises. Ceci constitue le leitmotiv de la société Tertiam qui, depuis sa création, plaide pour une vision « sociétale » de l’aménagement.

Les partenaires du film :

ADI : Association des directeurs immobiliers
SMA BTP : l'assureur leader des professionnels du bâtiment et des travaux publics.
SPCM : cloisonneur
Union des Anciens Porteurs : spécialiste en logistique de transferts d’entreprise
ESC BATIMENT : entreprise de maçonnerie et d’étanchéité
Probelec : entreprise générale d’électricité
Degré Celsius : climatisation et ventilation
Absolute Office : agencement et aménagement des espaces tertiaires mobilier
Facilities : le guide des services généraux et achats hors production
Office & Culture : le magazine de l’espace de travail
Infoburomag : le magazine des achats et de l’aménagement des bureaux


A propos de Tertiam :
"Améliorer le cadre de vie des salariés, une responsabilité sociale à prendre en compte." Jacques Simonian, PDG de Tertiam.

Tertiam est une société rassemblant des architectes et des ingénieurs qui s’est spécialisée dans la construction, la réhabilitation et l’aménagement d’espaces de travail.
Construire un véritable espace d’entreprise pour faciliter la démarche de l’entreprise est le credo de la société depuis 15 ans.
Aujourd’hui, Cette dernière a mis en place tout un panel de solutions techniques et d'outils spécifiques pour dynamiser les performances des sociétés.


Contacts



TERTIAM : 49 rue Lemercier 75017 Paris Contact : Jacques Simonian - Tél. : 01 40 25 90 00 – 01 40 25 90 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.tertiam.fr
Service presse TERTIAM :
MP & C – Marie Pierre Medouga-Ndjikessi* - Tél. 06 22 78 71 38 –01 40 25 90 00- * se prononce jikessi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.mp-c.eu