Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Reprendre un fonds de commerce tout simplement

Recherche de fonds de commerce à reprendre

Daniel est boulanger-pâtissier depuis 8 ans, date de la fin de son apprentissage. Salarié impliqué, il souhaite maintenant quitter son emploi actuel pour se mettre à son compte. Son chef actuel étant loin de prendre sa retraite, il a opté pour la publication gratuite d’une annonce de recherche de cession sur http://www.vente-fonds-commerce.fr. Il a également configuré des alertes qui lui permettent de recevoir sur sa boite mail toutes les nouvelles annonces de vente de boulangeries-pâtisseries sur la région qu’il a ciblée.

Choix après les prises de contact

Après être entré en contact par mail puis téléphone avec 3 cédants, il a choisi de monter son dossier pour reprendre de fonds de commerce de Monsieur Thibault. Il a visité la boulangerie et ses installations la semaine dernière. Daniel est parvenu à s’entendre sur le prix de la cession du fonds de commerce avec le cédant et accepte de reprendre également les acquisitions nouvelles (laminoir, silos à farine, etc.). Ce qui a convaincu Monsieur Thibault dans les négociations, c’est le fait que Daniel souhaite donner une nouvelle jeunesse à sa boulangerie en agrandissant le labo de pâtisserie et en embauchant une personne supplémentaire.

Des informations pratiques pour finaliser sa reprise de fonds de commerce

La semaine dernière, le compromis de vente a été signé. Daniel s’est donc reconnecté sur son compte via http://www.vente-fonds-commerce.fr pour retirer son annonce et supprimer ses alertes. Un article en ligne sur le site a particulièrement attiré son attention « Le CFE enregistre toutes les déclarations ». Dans celui-ci, il a trouvé des informations pratiques claires sur le déroulement du processus post-négociations concernant les démarches administratives à accomplir four finaliser sa reprise de fonds de commerce.

Contact Presse : Monsieur Tamrane
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Abdel Tamrane
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QSP02ABR