Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CLARILOG signe un partenariat avec EFTEL pour renforcer sa présence en Afrique Centrale

Saint-Quentin, le 06 mai 2008 - CLARILOG, éditeur de solutions de gestion de parc informatique, accélère sa croissance à l’international et annonce la signature d’un accord de distribution avec la société EFTEL Cameroun, spécialisée dans la distribution de solutions informatiques professionnelles en Afrique.

Cet accord de partenariat permet à EFTEL d’ajouter à son catalogue et de commercialiser la suite logicielle d'aide à la gestion de parc informatique CLARILOG – IT Asset Management. Plusieurs collaborateurs d’EFTEL ont été formés par les équipes de CLARILOG afin de bénéficier d’une maitrise complète de la solution et d’être en mesure d’assurer le support de premier niveau.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec un acteur tel qu’EFTEL », déclare Jean-Pierre Bourlet, Président et fondateur de CLARILOG. « L’influence de son PDG et fondateur Mamadou Fadil au niveau local et sa volonté de participer à la modernisation des entreprises africaines et de leur permettre l’accès aux technologies IT pour réduire l’écart avec les « pays du nord » ont également été des éléments déterminants. Nous partageons en effet la même volonté d’offrir aux entreprises le meilleur de la technologie à des tarifs non prohibitifs.»

Cet accord est essentiel dans le cadre du développement de CLARILOG au niveau international. EFTEL Cameroun, succursale d’EFTEL France est en effet présente à Douala, capitale économique du pays qui compte l’un des plus grands ports d’Afrique Centrale. Son dynamisme et l’excellente expertise technologique de ses équipes font d’EFTEL Cameroun un partenaire idéal pour CLARILOG dans le cadre de son expansion à l’international et plus particulièrement sur le continent africain.

« CLARILOG est un éditeur spécialisé dans l’un des domaines à plus forte croissance sur le marché actuel des logiciels », déclare Mamadou Fadil, fondateur d’EFTEL. « Nous comptons déjà certaines références communes telles que BICEC (groupe Banque Populaire), Orange Cameroun ou Cimencam (Les Ciments du Cameroun, groupe Lafarge) ce qui montre que des synergies sont possibles. Le portefeuille de clients grands comptes ainsi que le développement international en cours de CLARILOG sont des garanties supplémentaires de pérennité et gages de nombreux succès futurs.»

EFTEL répondait en tout point à la Charte PR2C de CLARILOG qui a pour objectif de sélectionner des partenaires réunissant quatre conditions essentielles : Professionnalisme, Réactivité, Compétences et Convivialité. Cette même charte sera utilisée par CLARILOG pour trouver les partenaires clés dans la cadre de son expansion.
 
« Cette première étape de notre expansion au niveau de l’Afrique familiarise les équipes de CLARILOG à travailler dans un contexte international et les prépare à une expansion à plus grande échelle », déclare Jean-Pierre Bourlet, Président et fondateur de CLARILOG. Le Cameroun est en effet un pays qui reste relativement proche de nous car il est francophone, ne compte qu’une heure de décalage et n’est qu’à 6 heures d’avion. Cette proximité et le partenaire de choix que représente la société EFTEL seront sans nul doute des points forts pour soutenir notre développement.»

A propos de CLARILOG

Fondée en 2003, CLARILOG est un éditeur qui conçoit, développe et commercialise une suite logicielle d'aide à la gestion de parc informatique qui gère les matériels, les éléments réseau, les licences de logiciels et les versions ainsi que les contrats de maintenance. La gestion se fait en temps réel, sans programmation informatique, à partir d'un simple audit automatique du parc.

L’objectif de CLARILOG est de fournir les meilleures solutions et services permettant aux responsables informatiques et aux DSI d’améliorer le contrôle et le fonctionnement du système d’informations et de générer ainsi des économies substantielles. La solution CLARILOG, étant modulaire, peut s’adapter aussi bien aux grands comptes (plus de 1000 postes) qu’aux plus petits parcs (environ 100 postes).
Pour en savoir plus : www.clarilog.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Julie Cantin
 
Open2Europe
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9Y71HCDS