Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Generali choisit Metrixware pour améliorer la qualité de ses développements et sa maintenance

Generali choisit Metrixware pour améliorer la qualité de ses développements et sa maintenance

Cette décision fait suite à l’analyse réalisée par la Direction Informatique des principales solutions de management du patrimoine applicatif et d’analyse de code.

Une transformation du SI pour gagner en performance et agilité

Generali, acteur majeur du monde de l’assurance, place son Système d’Information au cœur de sa stratégie. Dans sa recherche continue de répondre au mieux aux besoins exprimés par les directions métiers et ses clients, la DSIS (Direction des Systèmes d’Information et Support) de l’assureur a entrepris une vaste transformation de son informatique. Pour définir et mettre en place le futur Système d’Information, désormais transverse aux quatre entités (Generali Conseils, Generali Proximité, Generali Patrimoine et Generali Collectives), la DSIS mène des travaux de convergence nécessitant :

-    Une connaissance pointue de son parc applicatif : mise en place d’un référentiel applicatif, inventaire des composants techniques, cartographie des applications prenant en compte leurs différentes couches technologiques

-    Une qualification de l’existant : diagnostic qualité des applications, indicateurs de maintenabilité, d’évolutivité, de performance, de conformité, etc.

-    Une démarche de gouvernance et d’amélioration continue par la mise en place de tableaux de bord, afin de piloter le Système d’Information de manière optimale en regard des enjeux métiers, techniques et financiers de Generali

« Notre Direction Informatique est fortement impliquée dans la stratégie du groupe. A ce titre, nous devons établir un Système d’Information répondant aux exigences de performance, de fiabilité et de réactivité les plus strictes, tout en garantissant une optimisation des ressources et des investissements. Une solution de management du patrimoine applicatif et d’analyse de code nous donnera la visibilité nécessaire pour identifier en continu les leviers de progrès de notre Système d’Information et ainsi améliorer toujours plus la qualité du service rendu à nos clients » explique Xavier BOILEAU, Directeur Systèmes Front et Architecture de Generali France.



System Code : La solution APM la plus adaptée aux besoins de Generali
    
Après avoir étudié et testé les solutions leaders du marché, la DSIS de Generali France a choisi System Code, édité par Metrixware. En analysant le code du patrimoine applicatif, la suite logicielle permettra de constituer et de maintenir le référentiel de l’assureur et d’en mesurer la qualité (maintenabilité, évolutivité, rentabilité, risques, etc.), afin de fournir aux décideurs des indicateurs factuels et pertinents pour maîtriser leur portefeuille d’applications.


Concrètement, la solution d’Application Portfolio Management de Metrixware permettra ainsi à Generali d’optimiser ses activités informatiques et ses investissements par :

-    Des tableaux de bord et des indicateurs de performance, permettant à la Direction Informatique de décider et piloter de manière objective, en considérant également les risques potentiels (qu’ils soient technologiques, financiers ou fonctionnels)

-    Une visibilité directe sur les développements externalisés et les TMA, tant au niveau de la qualité du code produit que des budgets et des SLA atteints

-    Des fonctionnalités de cartographie, d’analyse d’impact et de mesure de la qualité logicielle, assurant des gains de productivité importants par une meilleure compréhension des applications, une réduction du temps passé aux activités de maintenance, une diminution des risques de défaillance, etc.

-    Un diagnostic qualité intégré dans l’environnement des développeurs (plug-ins SC for Eclipse et SC for Mainframe) pour une amélioration du code en amont, là où il est le moins coûteux d’intervenir


« System Code est la solution répondant le mieux, et avec le plus de cohérence, aux besoins exprimés par Generali. Le fait d’apporter des réponses concrètes à la fois aux attentes des équipes de développement, mais aussi à celles du haut management, nous a convaincu. Au-delà des avantages de l’outil que nous constatons déjà, c’est la flexibilité de Metrixware qui nous a particulièrement séduite, nous garantissant ainsi l’intégration rapide des besoins spécifiques de Generali, notamment concernant notre architecture », commente Jean-Louis VAINE, responsable du département centre de compétences de Generali France.

« Nous nous réjouissons de pouvoir compter Generali parmi nos clients. Cette nouvelle référence, de par sa notoriété et son envergure, va marquer une étape importante dans le développement de Metrixware. Notre solution a été retenue face à nos principaux concurrents, confortant une fois de plus notre position sur le marché des outils de management du patrimoine applicatif. Nous souhaitons prouver, au travers de ce projet ambitieux, la qualité de notre offre ainsi que notre réactivité face aux problématiques de nos clients », conclut Vincent BERAL, Directeur Général Adjoint de Metrixware.

A propos de Metrixware
Depuis 1995, Metrixware (www.metrixware.fr), éditeur français de la gamme d'outils System Code, offre à ses clients des solutions de cartographie, d'aide à la maintenance, de mesures de la qualité logicielle leur permettant de disposer de la meilleure visibilité sur l'état de leur patrimoine applicatif, d'en faire le bilan qualitatif, de fonder leur choix de management sur des éléments factuels, pour le piloter de manière optimale en regard des enjeux fonctionnels, économiques et techniques.
Positionnée sur le marché de l’Application Portfolio Management et de la Gouvernance IT, Metrixware met aujourd’hui en œuvre ses solutions auprès de grands comptes comme BNP Paribas, Generali, Société Générale, CNP Assurances, Banque de France, Alcatel Lucent, Orange Business Services, Caisse d’Epargne, etc.

A propos du groupe Generali
Comptant plus de 6.000.000 de clients et 560.000 entreprises et professionnels, Generali France, 2ème assureur généraliste sur le marché français, a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 14,2 Md€ et poursuit son avancée dans l’Hexagone grâce à une dynamique interne soutenue. C’est la principale filiale de Generali S.p.A hors de son marché domestique. Le Groupe, implanté dans 42 pays, est le 1er assureur vie et 3ème assureur européen avec 64,5 Md€ de chiffre d’affaires en 2006.

Contacts

Michael MULLER | METRIXWARE
Responsable Marketing
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +33 1 55 69 32 20


Zineb AMRANI | METRIXWARE
Chargée des Relations Presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +33 1 55 69 32 20




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
zineb amrani
chargée marketing
metrixware
0155693220
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.metrixware.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence MU9TMUDH