Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ekinops étend son activité en Asie.

L’équipementier, spécialiste du transport optique très haut débit, présente au marché asiatique ses solutions qui réduisent substantiellement les coûts de déploiement et d’opération des infrastructures de réseaux métropolitains et longue distance.

Paris, 24 avril 2008 -  Ekinops, fournisseur de solutions dernière génération pour le transport optique très haut débit et de solutions d’agrégation de signaux optiques, annonce l’expansion de son activité en Asie et l’ouverture de son premier bureau à Singapour.

Fondée en 2003 par un groupe d’experts télécom dans le domaine du transport optique et soutenu par quelques fonds d’investissements parmi les plus importants du secteur, Ekinops peut aujourd’hui servir ses clients au niveau international et s’adresser à plusieurs secteurs comme les prestataires de services, les réseaux de recherche et les réseaux d’entreprise. La société compte parmi ses nouveaux clients Global Crossing, Agarik (Groupe Bull), TelemaxX, le club des Boston Red Sox et l’Université du Nebraska.

Comme le fait remarquer Didier Brédy, PDG d’Ekinops : « Ekinops a connu une croissance spectaculaire en Europe et aux Etats-Unis, mais l’Asie reste une fantastique opportunité commerciale, la région représentant entre 25% et 30% du marché mondial du réseau optique».

L’emplacement stratégique de Singapour, ainsi que sa main d’œuvre compétitive et expérimentée, son accessibilité géographique et son cadre juridique ont déterminé Ekinops à choisir cette ville comme base opérationnelle sur la zone Asie-Pacifique.

Marc Olivier va prendre la direction des activités d’Ekinops dans la zone concernée. Il possède plus de 10 ans d’expérience dans la zone Asie et a occupé des fonctions de cadre dirigeant chez Level 3 Communications et BT. Ces cinq dernières années, il occupait chez BT le poste de Directeur Commercial en répondant aux besoins des opérateurs et des prestataires de services en Asie. Outre une connaissance solide de la région, Marc Olivier apporte à Ekinops la richesse de ses connaissances approfondies en marketing, développement commercial et en distribution. Marc Olivier est diplômé de l’ENST Paris.

Marc Olivier ajoute : « La croissance de l’accès haut débit et le passage au « tout IP » conduit à une augmentation du volume des systèmes WDM 10 Gb/s et 40 Gb/s WDM au sein des infrastructures métropolitaines, régionales et longue-distance existantes dans la région Asie Pacifique. Nous voyons ce marché croître de manière continue à hauteur de plus de 20% par an. Nous pensons que les clients d’Asie seront très réceptifs à notre plate-forme de transport optique de classe opérateur souple et de conception modulaire. Cette plate-forme de dernière génération leur permettra de réduire substantiellement les coûts de déploiement et d’opération de leurs infrastructures de réseau optique ».

À propos d’Ekinops

Ekinops est un fournisseur de solutions innovantes de transport pour réseaux optiques destinées aux opérateurs et aux réseaux d’entreprise. Les équipements de transport et d’agrégation d’Ekinops s’appuient sur une architecture programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques très haut débit. Grâce aux produits Ekinops, les opérateurs peuvent augmenter leur capacité de transport sur les réseaux en fibre optique, CWDM, DWDM et SONET/SDH avec une offre hautement évolutive. La forte croissance d’Ekinops est alimentée par les applications à très haut débit IP sur Ethernet portant sur la vidéo-à-la-demande, la télévision, les données et la voix, actuellement déployées par les opérateurs et les entreprises. La société est financée par Auriga Partners, Odyssée Venture, OTC Asset Management, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech. Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion et la société possède des bureaux au Europe et au!
 x Etats-Unis. Ekinops est membre de la Technopole Anticipa (Technopole du Trégor) et adhérent du pôle de compétitivité à vocation mondiale Images & Réseaux en Bretagne-Pays de la Loire.


Ekinops

Dominique Arestan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03
Mobile :      +33 (0)6 42 10 95 05
Web: www.ekinops.net/    


Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Olivier Durbize
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. directs : +33 (0)1 41 10 41 12 / 17                                              
Web : www.actual.fr/




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier Durbize
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CXBWWZFF