Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sécurité Sociale Branche Retraite : ITESOFT équipe la CRAM Nord-Picardie

Aimargues, le 21 avril 2008

ITESOFT leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la mise en œuvre de sa solution de Salle Courrier Dématérialisée, ITESOFT.FreeMind Enterprise, au sein de la branche retraite du régime général de la sécurité sociale à la CRAM Nord-Picardie.

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) gère la branche retraite du régime général de la sécurité sociale : la retraite de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services. La branche retraite est l’une des quatre branches de la sécurité sociale. Le régime général de la sécurité sociale regroupe 16,6 millions de cotisants et 11,5 millions de retraités, ce qui en fait le plus important régime de retraite en France gérant 65,7 millions de retraites (chiffres 2006).

« Tout comme ses homologues sur l’ensemble du territoire français, la CRAM Nord-Picardie gère notamment la tenue des comptes des cotisants, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d'action sociale. Cette mission implique l’industrialisation de l’exploitation des 8 000 courriers entrants chaque jour, mais aussi la mise en place d’une véritable politique d’optimisation de la Relation Client à destination de nos assurés » déclare Mickaël Gautronneau, Sous-Directeur et Chef de Projet.

Pour revenir sur la grande dispersion des points de réception du courrier, la CRAM a décidé de rationaliser et moderniser sa Salle Courrier : centralisation des flux postaux, numérisation de l’ensemble des plis, distribution et intégration dans les applications GED IMNET et métier existantes pour généraliser la circulation et le partage de l’information sous forme numérique.
En aval d’un poste d’ouverture et numérisation OPEX AS3690i, ITESOFT.FreeMind Enterprise capture les images de l’intégralité du courrier, classifie et assemble les plis. L’application développée et mise en œuvre par la société IMNET permet l’archivage, la consultation et la distribution de ces documents vers l’ensemble des entités métiers via des corbeilles associées telles que la Retraite, Maladie, Risques, Ressources, Direction Générale, etc.

« Chaque collaborateur va désormais recevoir plus vite son courrier et ses dossiers à traiter sous forme d’images électroniques à l’aide de son applicatif métier quotidien ! En s’intégrant en amont de nos outils existants, la solution logicielle ITESOFT.FreeMind Enterprise contribue à améliorer la réactivité de nos agents, à garantir la traçabilité des plis, à optimiser les coûts de traitement et permettra de développer les outils d’archivage numérique » se félicite Mickaël Gautronneau.

« Ce succès commercial résulte de la combinaison de l’expérience de ITESOFT sur le marché de la sécurité sociale et de la pertinence métier et de l’avance technologique de notre solution de dématérialisation du courrier entrant, ITESOFT.FreeMind Enterprise » analyse Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT.




La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) gère la branche retraite du régime général de la sécurité sociale : la retraite de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services. La branche retraite est l’une des quatre branches de la sécurité sociale. Le régime général de la sécurité sociale regroupe 16,6 millions de cotisants et 11,5 millions de retraités, ce qui en fait le plus important régime de retraite en France gérant 65,7 millions de retraites (chiffres 2006).




www.imnet.fr

IMNET, société filiale du Groupe ALTRAN (CA 2007 : 1,4 Milliard € , 17 000 consultants), est un éditeur de logiciels de Gestion Electronique de Documents spécialisé dans les domaines de l’archivage, de la consultation et de la distribution de documents.

Dans le cadre de ses nombreux projets, IMNET propose à ses clients des solutions clé en main ou une plate-forme produit permettant à des intégrateurs tiers d’implémenter leur solution complémentaire. IMNET intègre ses composants standards au sein de solutions ouvertes et évolutives telles Graph-talk AIA de la société CSC.
Ces modules applicatifs sont  adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs et sont compatibles avec l’architecture existante du Système d’Information.




www.itesoft.fr

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2007 Groupe : 17,4 M€ n Effectif 2007 Groupe : 158 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :
    ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
    ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,
    ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,
    ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
    ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
    ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
    ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à «développer les technologies et solutions de capture, traitement et gestion des flux d'information qui offrent le meilleur niveau de productivité et de fiabilité.»
 
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Morgane Rybka
 
GBC Conseil
01 41 31 75 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.gbc-conseil.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence V75LZ553