Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Crédit Mutuel change de stratégie Internet et lance un nouveau site

Jusqu'à ces dernières années, les institutions bancaires investissaient le média Internet essentiellement pour deux raisons : véhiculer leur image au travers de sites vitrines et apporter des services de consultation de comptes, voire d'opérations à distance.
Avec ce nouveau site, mis en ligne le 17 mars dernier, le Crédit Mutuel souhaite se diriger vers une stratégie de marque plus commerciale.
L'ergonomie, entièrement revue, privilégie l'accès direct à l'information, en fonction des typologies de clients.  
La banque passe ainsi délibérément du stade informatif à celui de la vente.
En intégrant cette plus forte dimension client, le Crédit Mutuel entend développer de véritables services de proximité, de plus en plus personnalisés.  
Une ambition relayée par une stratégie de data mining et de segmentation des offres.
Pour mener à bien une refonte aussi large, le Crédit Mutuel a fait appel à l'agence Actweb.fr, spécialisée dans la promotion de marques réputées sur Internet.
Le travail de l'agence a consisté à conserver une enveloppe sobre, simple d'utilisation pour les clients les plus novices et suffisamment exhaustive pour satisfaire les attentes des utilisateurs les plus exigeants.  
La mise en valeur des produits et des campagnes promotionnelles du moment permet une meilleure visibilité des offres, avec des simulations incitant à une souscription immédiate, sans oublier la présentation de produits connexes.
Les souscriptions en ligne étant déjà en forte augmentation, les mois à venir devraient confirmer si cette stratégie s'avère payante commercialement : elle a déjà le grand mérite de se révéler plus que séduisante.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Elsa Bestault
attachée de presse
Actweb.fr
03 88 30 77 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actweb.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LDBO9YMV