Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Services à la personne : un marché de plus en plus mobile !

L’ASSAD 77, l’association spécialisée dans les services à la personne, a choisi la solution mobile Y-Dom de Prylos pour équiper ses 400 intervenants. Cette application permet de mieux gérer les interventions à domicile et de mieux qualifier les tâches effectuées. Un véritable succès ! La preuve : l’ASSAD 77 vient d’être récompensée par le trophée de l’innovation CIO 2008 « Entreprise et Société de l’Information » pour ce projet.

Essor du marché des services à la personne

Avec le développement que connaît le marché des services à la personne (7 Français sur 10 y ont recours), les acteurs présents sur le secteur doivent gérer un nombre croissant d’interventions et d’intervenants. Aujourd’hui les différentes partenaires - financeurs, fournisseurs, pouvoirs publics - exigent des garanties de qualité, de professionnalisme, de normes et de contrôles.

Cette évolution couplée à la révolution des technologies d’information et de communication transforme complètement le marché des services à la personne qui s’oriente désormais vers les terminaux mobiles. Le téléphone portable est l’outil d’avenir qui permet la convergence des usages : appels voix, navigation, planning, télégestion…

Une solution pour répondre aux besoins croissants de ce secteur

Fort de ce constat, Prylos, éditeur des solutions mobiles pour les professionnels et pour le grand public, développe des applications métiers qui répondent à ces nouvelles exigences. Une de ces applications, Y-Dom s’inscrit parfaitement dans la stratégie des associations présentes sur ce marché très porteur.

Y-Dom permet de supprimer le process de gestion papier, d’automatiser la facturation et la paie en temps réel, et facilite le reporting aux financeurs. Au-delà de l’optimisation du processus qualité, Y-Dom est un véritable outil de fidélisation pour des collaborateurs qui travaillent pour la plupart à temps partiel et pour différents secteurs.
 
Innover pour servir les personnes : ça valorise !

En optant pour Prylos et Y-Dom, l’ASSAD 77 a fait un choix précurseur qui s’est avéré concluant. Cette application a su séduire le Jury du trophée CIO 2008. Ce prix valorise la capacité de cette association à mettre en place un système d’informations efficace et innovant en faisant appel à un partenaire de qualité.


A propos de l’ASSAD 77

Dirigée par Gérard Lorentz et basée à Melun depuis plus de 30 années,  l’ASSAD 77 est une association qui travaille dans le domaine des services à la personne auprès des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et de toute personne faisant appel à ses services pour une aide ponctuelle ou plus pérenne.
Couvrant 320 communes, essentiellement rurales, du département de la Seine & Marne, l’ASSAD 77 aide à ce jour plus de 3 000 personnes dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne, favorisant ainsi le maintien à domicile.
Partenaires de l’ensemble des prescripteurs sociaux et des grandes enseignes de service à la personne, l’ASSAD 77 entend profiter des évolutions technologiques pour améliorer les conditions d’exercice de la profession et faire bénéficier les usagers d’une plus grande qualité et fiabilité dans le service rendu.

A propos de Prylos

Créé en 2003 par Caroline Noublanche et David Lacan, Prylos est le spécialiste des applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public avec un concept innovant : rendez votre mobile vraiment intelligent  (« make your phone really smart »). Prylos transforme le téléphone mobile en un véritable outil de gestion adapté à tous les publics et facilite ainsi la vie quotidienne des mobinautes, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Le savoir-faire visionnaire et la fiabilité technologique de Prylos  ont notamment été récompensés par Orange et Sun en 2003 et par le Prix de la Relation Client 2007.
Incubé par Paris Développement, structure de la Ville de Paris spécialisée dans les secteurs de haute technologie Prylos a obtenu en 2006 le soutien d'OSEO Anvar dans sa démarche d'innovation.

Quelques références : Casino, Daily Motion, IPSOS, Néopresse (filiale de la Poste),  Neuf Cegetel, Pages Jaunes, RATP, SFR, Sernam, SNCF, Ten, TNS Sofres…

15 personnes.

CA 2007 : 1 million d’Euros

www.prylos.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maja Jokic
Consultante
Escal Consulting
01 44 94 95 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UYGROOJX