Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le leader de la location intelligente, CHG-MERIDIAN, annonce leur nouvelle offre: le Contrat OPEN

Fort de son expérience sur le marché des grands comptes, CHG-MERIDIAN propose aujourd’hui une offre aux PME/PMI basée sur le modèle du « contrat cadre* ». En effet, depuis maintenant un certain nombre d’années, CHG-MERIDIAN collabore avec de très grandes entreprises pour le montage de leurs dossiers financiers dans le cadre de la location de leur matériel informatique, et souhaite mettre cette expertise au service des PME/PMI, à travers son contrat OPEN.

Ce contrat donne ainsi une réponse adaptée et attractive aux entreprises de taille moyenne bénéficiant d’un projet d’investissement prévu dans les six mois par exemple, dont les paramètres ne sont pas encore complètement définis au départ tels que le choix des équipements, des fournisseurs …

 « Notre souhait, avec le Contrat OPEN était de répondre en toute transparence aux problématiques que rencontrent les entreprises du mid-market, comme par exemple l’accumulation de contrats de location ou le manque de flexibilité des contrats traditionnels lorsqu’il s’agit d’élargir son équipement informatique en cours de location. Avec le Contrat OPEN, ces entreprises peuvent maintenant gérer leur parc informatique plus facilement et aussi librement que les grands groupes », déclare Frédéric Rodriguez, Directeur Général Europe de l’Ouest. « De plus, grâce à cette nouvelle offre, nous permettons aux entreprises de disposer d’un service de gestion de parc, au moyen d’un système informatisé et sécurisé accessible par Internet. Cet outil offre un accès à un module d’Asset Tracking pour la validation en ligne des installations des équipements, ainsi qu’un module d’Asset Management pour le suivi de la consommation de l’enveloppe budgétaire. »

* Le contrat cadre permet aux entreprises une formalisation des engagements réciproques applicables à l’ensemble des opérations mises en place dans le temps. Les aspects juridiques et les aspects financiers sont ainsi totalement maîtrisés.
 
En résumé, le Contrat OPEN permet aux entreprises du mid-market de :

- profiter de loyers garantis et attractifs pendant la phase d’acquisition de matériels et réajustés lors de la phase d’exploitation
- gérer leur acquisition de matériel informatique, dans le cadre d’un projet de location évolutive, au fil de l’eau ou par projet, tout en respectant le budget alloué
- éviter l’accumulation de contrats de location à chaque nouvelle acquisition

Disponible de suite auprès de CHG-MERIDIAN, cette nouvelle offre devrait lui permettre de toucher près d’une PME sur quatre.



A propos de CHG-MERIDIAN
CHG-MERIDIAN est un acteur majeur de la location évolutive qui permet aux entreprises de toutes tailles (secteurs public et privé confondus) un financement optimisé de leur matériel informatique et médical. Ces entreprises bénéficient non seulement de contrats de location flexibles, mais également de nombreux services qui ont fait de CHG-MERIDIAN, un acteur incontournable du secteur et présent dans toute la France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).
CHG-MERIDIAN est un groupe allemand implanté dans 14 pays. Le groupe a réalisé un CA de 700 millions d’euros en 2006.
Pour plus d’informations : www.chg-meridian.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sandy  Thilliez
 
Tukilik
01 56 80 11 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.tukilik.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VB5Z3VPR