Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’équipement UDgateway d’UDcast est embarqué à bord du TGV Est

Sophia-Antipolis (France), le 10 avril 2008 – La société UDcast, fournisseur international des solutions de réseaux pour la TV Mobile et d’équipements satellites pour les entreprises, annonce aujourd’hui que ses solutions UDgateways ont été sélectionnées et sont désormais embarquées dans les équipements wifi et les serveurs au cœur de l’expérimentation d’Internet mobile dans trois rames du TGV Est de la SNCF.

L’expérimentation repose sur une solution hybride satellite-wifi conçue de manière spécifique pour les besoins du nouveau portail de services de la SNCF. La solution, très performante, assure une continuité de service jusqu’à 320 km/h ainsi que l’optimisation des flux permettant à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au même moment au service.

Orange Business Services est en charge de la maîtrise d’œuvre de l’ensemble du projet : intégrateur du service, porteur d’infrastructures de communication et fournisseur de certains contenus du portail. UDcast est le fournisseur d’Orange dans le cadre de cette expérimentation.

Le portail de services proposé à bord par la SNCF suppose une connexion Internet continue, mais également hautement sécurisée et performante. C’est là qu’intervient UDcast en fournissant ses équipements UDgateways à la société Orange Business Services qui les a intégrés dans ses serveurs.

En termes de performance, l’UDgateway permet d’accélérer les transmissions IP ralenties par le délai ajouté par le satellite. L’équipement d’UDcast adapte des protocoles comme TCP et HTTP pour optimiser la bande passante et incrémenter la vitesse d’envoi des fichiers ; les mécanismes de compression de données permettent un envoi plus rapide des fichiers tout en utilisant moins de bande passante.

En matière de sécurité, les UDgateways présentent l’atout indéniable d’encrypter l’ensemble des communications et transmissions établies entre les rames de TGV et le fournisseur d’Internet par satellite (ISP). L’UDgateway d’UDcast intègre une fonction firewall qui protège les réseaux embarqués des attaques provenant d’Internet.

 « Les solutions d’UDcast ont, d’ores et déjà, permis d’offrir des services Internet par satellite très efficaces et économiques dans plusieurs environnements mobiles et nomades comme des bateaux civiles et militaires, des automobiles ainsi que d’autres projets ferroviaires, précise Jas Saini, Directeur Général d’UDcast. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à côté d‘Orange à ce service à bord des trains à très grande vitesse en France.»

A propos d’UDcast

UDcast est une société leader dans le secteur des logiciels, fournissant des solutions IP broadcast pour la diffusion de contenus vers une large gamme d’équipements via les réseaux sans fil existants et émergents du monde entier. La technologie de TV Mobile d’UDcast constitue un élément clé pour les solutions bout-en-bout des fournisseurs leaders de systèmes comme Motorola, Nokia, NSN, Alcatel-Lucent, Tandberg-Ericsson, Cisco-Scientific Atlanta, Harris Broadcasting et autres fournisseurs. Les appliances pour la diffusion IP par satellite d’UDcast sont largement déployées sur des milliers de sites dans le monde entier. La société a été mise à l’honneur par le prestigieux prix Red Herring qui l’a inscrite au palmarès 2007 des 100 entreprises européennes leaders en matière de technologies. Le siège d’UDcast est situé à Sophia-Antipolis (France), la société disposant de bureaux en Algérie, en Chine, en Italie, en Corée, en Espagne et aux Etats-Unis. Pour plus d'informations visi!
 tez le site http://www.udcast.com

Contact Presse
Véronique Massé, Agence Isée, 01 45 26 48 05 - 06 23 92 26 35



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
veronique masse
Directrice
Isée
0145264805
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.isee-communication.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence N4YZMH8E