Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ChamberSign forme son réseau aux nouvelles applications du certificat.






Paris, le 26 mars 2008 – ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises, réunit son réseau le 28 mars prochain à la Bourse du Commerce de Paris (2, rue de Viarmes - 75001 Paris) pour présenter ses nouvelles offres et les applications de dématérialisation commercialisées par ses nouveaux partenaires.
 
Cette action s’inscrit dans une démarche de formation continue des 300 intervenants ChamberSign présents sur le terrain via le réseau des CCI pour promouvoir la dématérialisation auprès des entreprises. Elle vise à leur présenter les nouvelles offres de ChamberSign (certificat serveur, certificat d’authentification IDENTIO et certificat de signature SIGNITIO), et les usages du certificat au travers d’applications concrètes développées par ses partenaires :
 
       Outils de signature (documents, emails…)
       Dématérialisation des marchés publics
       Gestion Electronique des Documents
       Archivage électronique
       Dématérialisation des factures et du courrier
       Lettre recommandée électronique
       Etc.
 
« Acteur de proximité à travers le réseau des CCI, il nous a paru nécessaire, au vu du développement des applications du certificat, d’intensifier la formation de nos équipes terrain », explique Olivier Demilly, Délégué Général-Adjoint de ChamberSign France. « Ces informations pratiques pourront ensuite être relayées par les CCI auprès des TPE/PME présentes sur leur territoire. Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre mission d’information et de sensibilisation des entreprises aux TIC », poursuit-il.
 
Le certificat électronique ChamberSign est au cœur de ces différentes applications. Il rétablit la confiance dans les échanges en garantissant au destinataire l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du contenu du message. Seule la signature électronique lui confère une valeur probante en cas de litige.
 
À propos de ChamberSign France
Association créée en 2000, ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Avec plus de 25 000 clients à ce jour et un taux de satisfaction de 97 % (source : enquête ChamberSign de juin 2007), ChamberSign est la première autorité de certification de proximité en France métropolitaine et outre-mer.
Sa mission est de délivrer des certificats électroniques aux entreprises et collectivités qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité. Le certificat est un véritable passeport électronique contenant différentes séries d’informations répondant à un triple objectif : authentifier une personne ou une organisation, garantir l’intégrité des données, et apporter une valeur juridique aux échanges en ligne.
ChamberSign France est constitué de 120 CCI soit plus de 300 personnes pour accompagner entreprises et collectivités sur le terrain.
 
 
Contacts Presse :

ChamberSign France

Olivier Demilly, Délégué Général Adjoint
Tél : 04.72.40.81.75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.chambersign.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
André Jacquesson
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SZ9QF6KF



---------------------------------------