Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems et Intel : Une collaboration plus étroite

T-Systems

T-Systems et Intel :
Une collaboration plus étroite

Le développement en commun de solutions ICT et la conquête de nouveaux marchés / Un contrat signé au CeBIT

T-Systems et Intel ont annoncé un nouveau partenariat lors du CeBIT 2008. A l’avenir, les deux sociétés vont consolider leurs ressources et expertise pour développer en commun des solutions ICT (ie : intégrant étroitement informatique et télécoms), faire croître leurs parts de marché, et conquérir de nouveaux clients dans le monde entier. Intel apportera ses capacités technologiques, T-Systems, son expertise des solutions. Les clients bénéficieront d’un accès rapide aux dernières technologies combinées aux services centrés sur le réseau.

La collaboration entre T-Systems et Intel sera étendue la quasi-totalité des domaines ICT, comprenant les solutions pour la promotion des ventes et la traçabilité des produits, l’automobile, la santé, la mobilité, l’informatique verte, et les services pour la gestion des postes de travail. Par exemple, T-Systems fournira l’exploitation sans couture des postes de travail et des appareils mobiles tout au long de leur cycle de vie, jusqu’à leur mise au rebut. Tout ceci sera basé sur la technologie Intel®vPro™ pour permettre une maintenance distance rentable et la mise jour des logiciels partir d’un point central, sans aucune incidence sur le temps de travail des utilisateurs. Avec la technologie Intel, les ordinateurs en veille s’éteignent automatiquement grâce une console, pour économiser l’électricité et ainsi améliorer l’impact écologique d’une entreprise.

« Grâce cette technologie, nos clients accèderont rapidement aux dernières technologies, combinées aux solutions ICT (informatiques et télécoms) de bout-en-bout , affirme Joachim Langmack, Directeur des Ventes et des Services chez T-Systems. Ces solutions informatiques et télécoms les aident mettre en place des processus flexibles et les rationaliser, sans sacrifier la qualité , ajoute-t-il. Désormais, les nouvelles technologies ne seront plus mises en application comme des projets pilotes, mais seront un élément des services de bout-en-bout délivrés par T-Systems. »

« Avec ses 160 000 clients Entreprises, T-Systems connaît précisément les besoins du marché. Les canaux de communication directs nous permettront d’adapter rapidement nos technologies ces besoins et d’optimiser le bénéfice utilisateur , déclare Hannes Scwaderer, Directeur Général de Intel en Allemagne. La plate-forme Auto-ID/RES pour la traçabilité des produits, gérée par T-Systems et que nous avons continuellement développée durant ces deux dernières années, est la preuve que cette approche fonctionne. A présent, nous voulons étendre nos domaines d’activité.

La plate-forme standard AutoID/Right Time Enterprise Services (RES), indépendante de tout fournisseur, met disposition l’ensemble des services pour l’identification automatique des matériels, des conditionnements, des transporteurs et des moyens de transport tout au long de la chaîne de valeur. Toutes les données et informations concernant les flux de marchandises sont automatiquement enregistrées par signal radio, sans aucun contact – qu’elles soient transmises via WLAN, GPS, code barre, détecteur, ou encore RFID (radio frequency identification). Puis, la solution délivre la bonne information, au bon moment, chaque personne impliquée dans la chaîne de valeur. Des interfaces standards permettent aux entreprises d’intégrer la solution leur propre ERP (enterprise resource planning) ou systèmes de stockage. Au lieu d’investir dans leurs propres technologie et infrastructure AutoID, les entreprises paient simplement pour chaque transaction effectuée.

PLATON (Platform for Orchestrated Engineering Networks) est une autre solution pour les entreprises collaborant dans le même secteur d’activité, l’automobile. Cette plate-forme permet aux collaborateurs des constructeurs et des équipementiers de travailler ensemble sur les mêmes documents et d’échanger des informations confidentielles via des connexions réseaux sécurisées.

 

A propos de T-Systems
T-Systems propose des services forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.
A l’international : www.t-systems.com.

15/08
T-Systems

Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.