Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Poste déploie Ogone pour gérer les affranchissements en ligne de son site Colissimo.fr

Paris, le 18 mars 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce que La Poste a déployé sa plate-forme pour payer les affranchissements en ligne de colis via son site www.colissimo.fr.

Le site www.colissimo.fr permet aux internautes, depuis le début de l’année, d’affranchir en ligne leurs colis. Pour l’expéditeur, c’est la possibilité, après avoir préparé son colis chez lui, de régler le montant de l'affranchissement par carte bancaire sur le site et d’imprimer le bordereau de transport. Il ne lui reste alors plus qu'à se rendre à son bureau de poste, qui fera les vérifications d'usage, avant de l'expédier. Une formule qui a de quoi séduire en particulier les internautes utilisant les sites de vente CtoC pour vendre leurs d’objets d’occasion.

Pour les responsables du projet, le choix s'est rapidement arrêté sur Ogone. Essentiellement en raison d'un back-office ergonomique et simple d'utilisation, permettant de gérer l’ensemble des transactions, quel que soit le moyen de paiement utilisé, de visualiser leur historique et d’importer automatiquement les demandes de remboursements dans la plate-forme Ogone. Le choix d’Ogone par un autre site du Groupe, Chronopost.fr, a également été un critère de choix, les équipes informatiques bénéficiant déjà de l’expertise nécessaire pour intégrer la plate-forme au système d'information existant.

Depuis le lancement officiel de ce nouveau service, La Poste enregistre en moyenne plus de 200 commandes par jour, pour environ 300 colis expédiés. La progression régulière des ventes d'affranchissement en ligne en France métropolitaine devrait rapidement conduire La Poste à étendre le système aux envois en Colissimo vers l'outre-mer et l'international. A terme, les responsables du projet comptent également, en fonction de la demande des internautes, ajouter progressivement de nouveaux moyens de paiement.

 

A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec plus de 13 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, SeaFrance, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
elodiec@parmecommunication.com>

Télécharger le communiqué de presse

Ce communiqué de presse porte la référence IHZ2M48F