Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EDS et Towers Perrin créent une nouvelle société d'outsourcing de services RH

La

 

                                                                   
CONTACT EDS :                                       CONTACTS 3d Communication :
Aude Chenebaux                                         Rémi Brossard/Alexis Noal
01 55 62 32 27                                             01 46 05 87 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                                                                     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

 

EDS et Towers Perrin créent une nouvelle société
d'outsourcing de services RH

 

Lancement d'une nouvelle société avec un chiffre d'affaires de 600 millions de dollars, au service de plus de 400 entreprises et quelques 33 millions de salariés et de retraités dans le monde entier.

 

Contrat d'outsourcing de 365 millions de dollars conclu avec EDS pour soutenir l'infrastructure informatique mondiale de Towers Perrin
PLANO (Texas) et STAMFORD (Connecticut) - EDS et Towers Perrin ont annoncé la création d'une nouvelle société en vue de fournir aux entreprises et à leur fonction Ressources Humaines une gamme complète de services d'externalisation de la gestion administrative des Ressources Humaines. Par ailleurs, un autre contrat a été conclu dans lequel Towers Perrin externalise auprès d'EDS ses services des technologies de l'information (IT) pour un montant de 365 millions de dollars et une durée de 10 ans.
Cette nouvelle société associe l'expertise technologique et commerciale d'EDS (en particulier sa plate-forme Agile Enterprise) à l'expertise de Towers Perrin dans le domaine des Ressources Humaines et de l'administration des avantages sociaux. Cette convergence place la nouvelle entité en excellente position pour aider ses clients à optimiser leurs investissements dans les programmes et processus RH, et à aligner leurs projets et modèles de prestations RH avec leurs objectifs et leurs stratégies.

 

« Nos clients veulent que nous soyons leur représentant en matière de ressources humaines, que nous soyons à l'écoute de leurs challenges et que nous leur fournissions des résultats qui ont un impact sur leurs résultats », déclare Mike Jordan, président-directeur général d'EDS. « Cette nouvelle société sera le leader en matière d'externalisation de la gestion des ressources humaines grâce à des processus opérationnels efficaces qui optimisent les prestations auprès de nos clients. »
Avec un chiffre d'affaires de près de 600 millions de dollars et plus de 400 clients aux Etats-Unis, Canada, Europe, Amérique Centrale et Amérique du Sud, la nouvelle société se positionne d'ores et déjà comme un acteur important dans l'environnement en pleine croissance de l'outsourcing des RH. Au total, la nouvelle société sert déjà plus de 33 millions de salariés et de retraités.
EDS détient 85 % de la nouvelle société et Towers Perrin les 15 % restants. Cette nouvelle société sera dirigée par Steve Bohannon, vice-président des services RH chez EDS, et gérée par un conseil d'administration représentatif des deux sociétés.
Cette nouvelle entité combine l'activité Administrative Solutions de Towers Perrin (qui fournit des services de gestion administrative des retraites et des avantages sociaux) avec les activités d'externalisation d'EDS allant de la fiche de paie aux activités de sous-traitance de la gestion des RH. EDS sera responsable de la gestion du personnel et de la propriété intellectuelle d'Administrative Solutions de Towers Perrin.
L'éventail des services de la nouvelle société s'étend bien au-delà de ces offres et présente un ensemble complet de solutions d'outsourcing RH couvrant les services suivants : avantages sociaux, fiche de paie, gestion des rémunérations, gestion et déplacement des salariés,  recrutement du personnel, formation des salariés et gestion des compétences.
Par ailleurs, selon un accord conclu entre les deux entités, Towers Perrin fournira aux clients de la nouvelle société des services de conseil dans le domaine de la conception de régimes de retraites, de la communication, de la gestion du changement et, au besoin, dans d'autres domaines permettant d'optimiser la valeur et la rentabilité des services d'outsourcing. La combinaison de l'expertise de Towers Perrin dans le secteur des RH et de celle de la nouvelle société dans le secteur de l'outsourcing offre aux clients une solution cohérence et intégrée permettant de répondre à l'ensemble de leurs besoins en matière de Ressources Humaines.
« Dans le marché actuel, les clients favorisent de plus en plus l'achat de services intégrés » déclare Mark Mactas, président-directeur général de Towers Perrin. « Ils constatent qu'en liant la conception de leurs programmes RH à la fourniture de ces mêmes programmes, ils peuvent optimiser leur investissement dans la gestion des RH. Grâce à notre alliance avec cette nouvelle société, nos clients ont l'assurance que leurs solutions d'outsourcing seront conçues et mises en oeuvre en fonction d'une stratégie appropriée à leurs besoins. Donner à nos clients la possibilité de répondre conjointement à ces questions est une composante essentielle de l'approche de la nouvelle société. Nous partageons cette ambition, ainsi qu'un même engagement à long terme sur l'excellence du service que nous offrons à notre clientèle. »
La disponibilité d'une gamme complète de services et de technologies place la nouvelle entité en position de leader de son secteur, avec la capacité d'offrir aux clients un véritable modèle de services sur toute la ligne, comprenant des processus RH mieux intégrés, une gestion plus efficace, un meilleur accès aux données RH, une optimisation de la planification de la gestion de plans RH.
420 millions de dollars seront, dans le cadre de cet accord, versés à Towers Perrin par EDS. La transaction en cours n'attend plus que l'approbation des actionnaires de Towers Perrin et devrait se conclure dans les jours à venir.
Towers Perrin a signé avec EDS un contrat d'externalisation de ses services IT d'un montant de 365 millions de dollars et d'une durée de 10 ans.
Dans une transaction complémentaire, Towers Perrin a confié à EDS l'externalisation de ses services IT pour un montant 365 millions de dollars et d'une durée de vie de 10 ans. L'objectif poursuivit est de concevoir, mettre en oeuvre et exploiter une solution IT flexible et complète afin de soutenir le réseau mondial de Towers Perrin. De plus, EDS développera et gérera certaines applications pour le compte de Towers Perrin.
« L'alignement avec EDS fournit à Towers Perrin un environnement IT flexible qui nous permettra de répondre à nos exigences commerciales actuelles et de relever les défis futurs » déclare Tony Candito, Chef du Service de l'information de Towers Perrin. « EDS apporte une technologie de première classe ainsi que les ressources et les innovations nécessaires pour gérer la complexité et rationaliser les coûts dans le cadre de notre programme IT. »

A propos de Towers Perrin

Towers Perrin est un cabinet international de prestations professionnelles dont l'objectif est d'aider les entreprises à travers le monde à améliorer leur performance par une gestion plus efficace des effectifs, des risques et des questions financières. Par le biais de ses activités de services RH, Towers Perrin propose des services de conseil et d'administration des ressources humaines à l'échelle internationale qui permettent aux organisations de gérer avec efficacité leur investissement en personnel. Parmi ses domaines d'intérêt particulier, on compte les avantages sociaux des employés, la rémunération, les communications, la gestion du changement, la recherche d'employés et l'outsourcing de services RH. Les autres activités du cabinet sont la réassurance (qui fournit des services intermédiaires de réassurance) et Tillinghast (qui fournit à l'industrie des services financiers des prestations de conseil de gestion et actuarielles). Conjointement, ces activités comptent plus de 8 000 employés dans 78 cabinets, répartis dans 76 villes dans 24 pays. De plus amples renseignements sur les services RH sont disponibles sur www.towersperrin.com/hrservices.

 

A propos d'EDS
EDS propose dans le monde entier une offre très large de solutions technologiques et métier, conçues pour améliorer les performances des entreprises. Elles concernent principalement les processus informatiques, applicatifs et d'entreprise, ainsi que des services d'évolution des technologies de l'information. A.T. Kearney, filiale d'EDS, est l'un des cabinets de conseil les plus renommés au monde. Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 20 milliards de dollars, EDS est au 87ème rang du classement Fortune 500. Ses actions sont cotées en bourse de New York (symbole EDS) et de Londres. Pour plus d'informations www.eds.fr.

 

# # #

Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques, y compris des déclarations concernant le montant représentant la valeur de nouveaux contrats. Ces déclarations sont sujettes à de nombreux risques et aléas, dont beaucoup ne sont pas sous le contrôle d'EDS, et sont susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus dans ces déclarations. Des informations supplémentaires concertant ces risques et aléas figurent dans le plus récent formulaire 10-Q d'EDS. EDS ne s'engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.