Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Piscine et bien-être : un événement majeur en PACA

communiqué de presse – 5 mars 2008

 

Le Salon Piscine et bien-être :
un événement désormais majeur en région PACA

 

Salon Piscine et bien-êtrePour sa 4ème édition, le Salon Piscine et bien-être, organisé par la Safim du 29 février au 3 mars au parc Chanot à Marseille, s’est vu confirmé dans sa position d’événement majeur sur la région PACA.

Dédié à la piscine, au spa et autres solutions de détente à domicile, le salon attiré 17 500 visiteurs, soit 17% de plus qu’en 2007. Mais ce qui a le plus marqué l’ensemble des exposants est la grande qualité du visitorat. En effet, la plupart des personnes venues sur le salon ont exprimé une intention d’achat à court terme. Avec plus de 110 exposants, elles ont trouvé là conseils avisés et dernières tendances du marché.

Pour Patrick Le Landais, responsable de Desjoyeaux : « Toutes les concessions des Bouches-du-Rhône sont présentes sur notre stand. Cette année, celle de Brignoles était là pour la première fois. Elles ont toutes signé plusieurs contrats de vente. L’an prochain, le 84 nous rejoindra ». Succès également avéré notamment pour Blue Wood, fabricant de piscines bois ou pour Abrisud – spécialiste européen de l’abri de piscine : « Ce fut un moment très positif pour les exposants, explique Xavier Dispot, directeur régional d’Abrisud, car nous entamons la saison des salons et Marseille a été très dynamique. Même si les propriétaires de piscine sont déjà équipés en système de protection, ils sont venus voir les abris pour les bénéfices qu’ils apportent comme prolonger la saison des baignades et diminuer l’entretien ».

Du spa portable au modèle ultraperformant avec jets multidirectionnels puissants, fibres lumineuses et musique intégrée, le spa a été l’équipement le plus remarqué cette année au salon. Selon les constructeurs, il le sera plus encore dans les années à venir car il représente un excellent compromis entre détente et plaisir de l’eau.

Pour une relaxation absolue, le public a pu notamment tester sur place toute une gamme complémentaire de fauteuils de massage ou encore de coussins à mémoire de forme…

A noter également la présence de paysagistes de grande qualité tels que Lucien Fevriero, Pascal Vachey et d’architectes paysagistes comme Thomas Gentilini, venus présenter leur savoir-faire pour créer ou embellir des espaces extérieurs de rêve. Pour Thomas Gentilini : « Les contacts ont été excellents dont quelques-uns pour des budgets très élevés ».

Programmée du 13 au 16 février 2009, la prochaine édition du Salon Piscine et bien-être promet une vitrine toujours aussi diversifiée et encore plus complète autour du thème désormais cher au grand public : la détente et le bien-être à la maison !

www.piscineetbienetre.com

Contact Presse : DVRP & Com - 04 91 73 23 23
Dominique Villanueva - 06 73 39 63 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Piscineetbienetre0503-1bd Salon Piscine et bien-être : un événement majeur en PACA Voir l'image en grand format
Salon Piscine et bien-être Voir l'image en grand format
Salon Piscine et bien-être Voir l'image en grand format
Salon Piscine et bien-être Voir l'image en grand format

Télécharger le communiqué - format pdf (logopdf Salon Piscine et bien-être : un événement majeur en PACA - 1,65 Mb)