Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Nuit des Entrepreneurs 2008 repart sur Angers, Nantes et Paris

Nouvelle édition de La Nuit des Entrepreneurs

… Un événement professionnel réservé aux décideurs de TPE / PME …

C’est reparti pour une nouvelle édition de La Nuit des Entrepreneurs sur Angers le 9 avril, Nantes le 29 avril et Paris le 22 mais 2008. Ce concept de networking événementiel réunit des chefs d’entreprise de tous secteurs d’activités autour du thème de la croissance de l’entreprise, lors d’une soirée dédiée aux rencontres entre décideurs, aux échanges d’idées, de conseils, d’informations et de contacts professionnels.


La Nuit des Entrepreneurs est une manifestation professionnelle privée se positionnant à la croisée des chemins entre le salon professionnel et le cocktail d’affaires où se mêlent professionnels réunis dans un même objectif : parler de business avec des interlocuteurs partageant les mêmes problématiques d’entrepreneur...

Véritable espace de rencontres entre décideurs, l’événement accueille 200 chefs d'entreprises de tous secteurs d’activités, de 5 salariés minimum (ou réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 300 KE).


2 types de publics conviés

Grâce au Pack Partenaire, les entreprises souhaitant s’associer à « La Nuit des Entrepreneurs » bénéficient d’un concept clé en main pour organiser la visibilité de leurs offres, avant, pendant et après l’événement pour toucher au plus près un public à l’écoute, dans un cadre chaleureux et une ambiance détendue.

Les participants, quant à eux, jouissent d’une soirée originale mêlant business et convivialité qui répondra aux interrogations qui les préoccupent en termes de lancement, création, gestion et développement de leur entreprise.


La Nuit des Entrepreneurs permet aux participants …

- De développer un large réseau de décideurs de TPE/PME, qui deviendront clients, fournisseurs, sous-traitants, prescripteurs, partenaires ou encore associés,
- D’obtenir de l’information et des réponses objectives aux questions qu’ils se posent dans des domaines qu’ils maîtrisent peu ou mal.

… et offre aux partenaires :

- L’occasion de rencontrer des dirigeants d’entreprises intéressés par leurs offres et/ou compétences,
- L’opportunité de se valoriser en renseignant objectivement leurs interlocuteurs sur leurs métiers, dans un contexte favorable à l’écoute de la part de ces derniers.


De multiples motivations …

- Anticiper l’avenir en rencontrant aujourd’hui ceux qui les aideront demain,
- Découvrir de nouveaux services,
- Rechercher de nouveaux prestataires, sous traitants, des financements ou contacts à même de porter un projet,
- Rencontrer de nouveaux partenaires, prescripteurs, prospects,
- Lancer une nouvelle offre ou un nouveau produit,
- Ou tout simplement passer une bonne soirée entre professionnels partageant les mêmes difficultés et sortir de l’isolement vécu par les dirigeants de TPE/PME.


Prochaines Dates

Angers le 9 avril, Nantes le 29 avril et Paris le 22 mai 2008. En cours de développement pour Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux.

Les inscriptions se font sur www.nuitdesentrepreneurs.com et sont contrôlées par les organisateurs qui se réservent le droit de ne pas valider l'inscription des professionnels dont l'activité risquerait d'être surreprésentée lors de l'événement, dans le but de conserver une diversité des métiers représentés.


Déroulement
De 19h00 à 00h00, les participants de La Nuit des Entrepreneurs ont l’opportunité de rencontrer :

-Les interlocuteurs avec lesquels ils ont pris rendez-vous avant l’événement sur le meeting point,
-Les partenaires exposant leurs offres et services sur les espaces réservés,
-Et les autres participants venus échanger avec les dirigeants d’entreprise présents.

Pour savoir comment les dirigeants d’entreprises tirent bénéfices des avantages des réseaux virtuels au cours d’une soirée bien réelle pour faire fructifier leurs affaires, développer leur carnet d’adresses, dénicher les bons prestataires … inscrivez-vous en ligne ou bien contactez l’attachée de presse Karine Robin 06 16 99 68 74



A propos des organisateurs

En 2006, Bruno Blanchard et Vincent Morel font connaissance sur un réseau social en ligne qui aboutira à la mise en œuvre de projets communs. Cette rencontre entre ces 2 personnalités, peu probable sans le Web compte tenu de la distance qui les sépare, est l’illustration parfaite du succès des réseaux sociaux virtuels.

Ces derniers fondent tout d’abord le Club Business 75 à Paris et le Club Business 49 à Angers, comptant au total près de 200 membres à ce jour.

Dès janvier 2007, et forts de cette première aventure, ils assurent en parallèle le développement de la Nuit des Entrepreneurs, afin de donner une dimension nationale à leurs actions.


Contact Presse :
Agence KaleidoScope
Karine Robin – M 06 16 99 68 74
LD 01 48 89 84 34
Site www.agence-kaleidoscope.fr
Salle de presse en ligne www.la-presse-en-parle.tv/index.asp?ID=375&IDF=6