Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les outils d'accompagnement du repreneur d’entreprise

Les outils d'accompagnement du repreneur d’entreprise

Ca y est ! Après quelques mois de négociations, quelques rendez-vous, le repreneur est à la tête de sa propre entreprise et se voit confronter à des problématiques qu’il n’a peut-être pas rencontrées lors de son parcours professionnel. En dehors de l’accompagnement par le cédant, quels sont les composantes de la « boite à outils » du repreneur. Www.reprise-entreprise.fr développe le sujet dans ses dossiers.

Accompagnement à la reprise d’entreprise, quelles possibilités ?

Le cédant ne propose pas toujours un accompagnement le temps que le processus de cession soit complètement achevé. C’est pourquoi le repreneur doit rester à l’écoute de l’environnement de l’entreprise dont il reprend les rênes (interne comme externe). Il sera souvent amené à convaincre les salariés de la réussite de la reprise grâce à son plan d’actions, à rencontrer les principaux fournisseurs, sous-traitants, partenaires, etc. pour instaurer la confiance. Le CRA propose des cycles de conférences sur les différentes étapes de la reprise d’entreprise…

Approfondir sur les outils du repreneur et chercher l’entreprise à reprendre

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, Reprise-Entreprise.fr met à votre disposition Les outils d’accompagnement du repreneur ainsi que de nombreuses thématiques sur la reprise d’entreprise. L’Equipe de Reprise-Entreprise.fr met tous les jours en relation acquéreurs d’entreprise et cédants. L’inscription d’annonces est gratuite sur le site professionnel d’achat/vente d’entreprises. Et la recherche multicritères permet de trouver aisément l’entreprise convenant à son profil de repreneur.

Contact Presse : Mickaël Esnault
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reprise-entreprise.fr