Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La gamme étendue de NanoBoards d'Altium ouvre de nouveaux horizons pour le matériel

communiqué de presse


février 2008, PR 2/2008


Sélection d’ images à:
http://www.altium.com/AboutUs/Media/PressReleases/

Visitez Altium : Embedded World 2008, Nuremberg,
26. – 28. février 2008, Hall 11, 236

La gamme étendue de NanoBoards d'Altium ouvre de nouveaux horizons pour le matériel

Déploiement vers le matériel avec fabrication sur mesure

SYDNEY, Australie –février 2008 – Altium Limited, premier éditeur de solutions unifiées de développement de produits électroniques, vient de présenter sa gamme de NanoBoards de déploiement en Europe dans le cadre d’ Embedded World 2008.

Les nouvelles NanoBoards de déploiement proposées par Altium sont des solutions clés en mains qui permettent aux concepteurs électroniciens de bénéficier d'une plus grande souplesse dans leur travail. Ils peuvent en effet les adapter à leurs besoins spécifiques. En utilisant l'Altium Innovation Station – Altium Designer combiné avec la plate-forme reconfigurable de développement matériel Desktop NanoBoard – les concepteurs électroniciens peuvent développer et tester l'intelligence de leur conception et migrer celle--ci dans les NanoBoards de déploiement pour obtenir un produit complet et commercialisable.

Il en résulte un environnement de conception électronique efficace et unique qui place l'intelligence du produit au centre du processus de conception. Cela permet aux concepteurs de réellement se différencier durablement au travers d'un processue d'innovation permanent.

Les électroniciens peuvent désormais, quelle que soit leur formation ou leur expertise, implanter leurs conceptions vers le matériel final, qui devient alors immédiatement opérationnel.

La gamme des NanoBoards de déploiement est constituée de la même carte-mère et du même choix de cartes-filles et de cartes périphériques que la Desktop NanoBoard. Les concepteurs pourront choisir entre utiliser une NanoBoard de déploiement en tant que produit définitif, ou intégrer leurs NanoBoards de développement dans des systèmes de plus grande ampleur, par exemple des composants mécaniques. Ils pourront également produire du matériel semi-sur mesure en utilisant les gabarits livrés avec le logiciel Altium Designer.

Le Système Modulaire de Boîtiers Commerciaux ou 'Modular Commercial Enclosure System'

Le système dit 'Modular Commercial Enclosure' comprend des unités de base proposées en deux tailles, un module 1,0 et un module 0,5. Ceux-ci peuvent être configurés par les concepteurs et sont livrés avec toute une gamme de composants interchangeables qui permettent des installations très diverses.

Le système est conçu pour prendre en charge la plate-forme de déploiement matériel NanoBoard; il comprend l'ensemble des gabarits, détails de montage et spécifications graphiques nécessaires à l'obtention d'une application totalement personnalisée. Les boîtiers standard peuvent accueillir une carte-mère avec un choix de cartes-mères FPGA et un afficheur tactile 3,5 pouces. Le module standard 0,5 prend en charge deux cartes périphériques maximum, tandis que le module 1,0 peut en prendre jusqu'à quatre.

La principale couverture comporte un système de verrouillage en quatre points qui sécurise et met une touche finale au produit.

Le Boîtier Commercial sera proposé en différentes couleurs, ce qui permettra aux ingénieurs de déployer un produit commercialisable différencié, apte à se distinguer des boîtiers gris ou beiges traditionnels.

Unité industrielle portative

L'Unité Industrielle Portative est un composant configurable par l'utilisateur comprenant deux afficheurs tactiles 3,5 pouces et une interface à bouton-poussoir définissable par l'utilisateur. La carte-mère prend en charge une carte-fille FPGA et une carte périphérique unique. Le sous-montage électronique, une fois terminé, peut être entièrement monté, configuré et testé avant d'être clippé dans le boîtier robuste.

Une série de ports standard de l'industrie sont proposés sur la carte-mère et la carte périphérique définie par l'utilisateur permet aux concepteurs électroniciens de bénéficier de la souplesse nécessaire pour créer une application entièrement personnalisable.

Les NanoBoards de déploiement d'Altium seront disponibles courant 2008.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Desktop NanoBoard d'Altium à l'adresse : http://www.altium.com/Products/NanoBoard/ ainsi qu'auprès des bureaux de Ventes & de Service d'Altium, à l'adresse http://www.altium.com/Contacts/ ou

Coordonnées du bureau de Ventes & de Support Altium
Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d'Aguesseau
F-92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)

Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.

Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


A propos d'Altium

Altium Limited (ASX:ALU) est le premier éditeur de solutions de développement de produits électroniques destinées à unifier les différentes disciplines de conception mises en oeuvre dans le développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Chine, ainsi qu'un réseau de revendeur dans les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com.

A propos de l'Altium Innovation Station

Le concept de l'Altium Innovation Station combine l'outil de développement électronique Altium Designer avec la gamme NanoBoard de plates-formes reconfigurables de développement et de déploiement matériel d'Altium pour proposer un environnement de conception unique permettant une différenciation durable en matière de conception électronique. Ensemble, ils permettent aux concepteurs électroniques de créer de la valeur et de l'innovation pour leurs produits en s'attachant à la conception de l'intelligence des composants.

L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception "soft" sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Il permet d'unifier la conception du matériel, du logiciel et du matériel programmable en éliminant les flux de conception disparates des anciens paradigmes de conception.

La série des NanoBoards d'Altium, plates-formes matérielles reconfigurables, permet à la fois le développement et le déploiement de l'intelligence des composants à base de composants programmables tels que les FPGA. L'architecture de la NanoBoard d'Altium est unique en cela qu'elle vient entièrement équipée d'une série de composants programmables intégrés sur des cartes-filles FPGA plug-in et de cartes périphériques interchangeables. La NanoBoard de développement constitue une plate-forme polyvalente et reconfigurable de développement, indépendante du FPGA choisi. A l'avenir, les NanoBoards de déploiement permettront de réaliser rapidement le processus de déploiement vers le matériel définitif - sans les contraintes d'avoir à concevoir le matériel dès les premières étapes du processus de conception.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.

Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.

Contact médias européens Altium :

Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact médias Altium :

Alan Smith
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com
Tél : +61 2 8986 4409
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.