Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CEGEDIM ANNONCE L’ACQUISITION DE LA SOCIETE FRANÇAISE PROTECTIA

CEGEDIM ANNONCE L’ACQUISITION DE LA SOCIETE FRANÇAISE PROTECTIA

CEGEDIM ANNONCE L’ACQUISITION
DE LA SOCIETE FRANÇAISE PROTECTIA
VENANT CONFORTER LE NOUVEAU POSITIONNEMENT DE CEGEDIM ACTIV SUR LE MARCHE DE L’ASSURANCE DE PERSONNES

Paris, le 14 février 2008 – CEGEDIM ACTIV, numéro un du marché français des logiciels et services dédiés à l’Assurance de Personnes, filiale de CEGEDIM SA, annonce l’acquisition de la société PROTECTIA, éditeur du progiciel santé « PROTECTIA ».

Fort d’une expérience accumulée de plus de 15 années au service des professionnels de l’Assurance Complémentaire Santé, PROTECTIA bénéficie d’une solide notoriété sur le middle market, essentiellement auprès des mutuelles d’Assurance de Personnes. Depuis 2001, la société édite le progiciel « PROTECTIA », solution intégrant les technologies Internet et gérant au total près de 1,5 million de personnes protégées en France. Implantée à Lezennes (59), PROTECTIA compte 32 collaborateurs.

Cette acquisition s’inscrit dans un contexte de marché de l’Assurance de Personnes en forte évolution réglementaire et concurrentielle, et dans un environnement où les pressions économiques sont de plus en plus tendues. Les acteurs de ce marché ont, en effet, plus que jamais besoin d’outils performants et surtout adaptés à leur taille et à leur activité.

Avec l’expertise et le savoir-faire de PROTECTIA, CEGEDIM ACTIV répond donc à ces besoins en enrichissant son offre de services sur le segment middle market, autour d’une solution moderne, basée sur les dernières technologies.

« L’acquisition de PROTECTIA répond parfaitement à notre ambition de croissance » commente Antoine Aizpuru, Président Directeur Général de CEGEDIM ACTIV. « Elle s’inscrit pleinement dans notre stratégie : s’adresser au marché de manière segmentée en apportant aux acteurs du middle market une solution éprouvée, adaptée à leurs problématiques spécifiques et à la pointe des technologies » conclut Antoine Aizpuru.

« Nous sommes particulièrement fiers de rejoindre le Groupe CEGEDIM au sein de sa filiale CEGEDIM ACTIV, car c’est une réelle reconnaissance de notre savoir-faire. Nous sommes également très motivés pour participer aux projets ambitieux de CEGEDIM ACTIV » déclare Pascal Duclos, Président de PROTECTIA.

La transaction a été signée le 16 janvier 2008. Elle est financée par fonds propres.
Les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 4 millions d’euros. Elles contribueront positivement aux résultats 2008 du Groupe CEGEDIM et ne portent pas de dettes.

A propos de CEGEDIM ACTIV :
Au sein du Pôle Progiciels & Services dédié à l’Assurance de Personnes du groupe CEGEDIM, CEGEDIM ACTIV compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 30 millions d’assurés en France en Régimes Obligatoire et Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite. CEGEDIM ACTIV gère également 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée.
CEGEDIM ACTIV fait partie de la division « Santé et données stratégiques » du Groupe CEGEDIM.
Pour plus d’informations : www.cegedim-activ.com


A propos de CEGEDIM :
Créé en 1969, CEGEDIM fournit des prestations de services, des outils technologiques, des bases de données, et des services de gestion de flux d’informations. Ses compétences s'exercent dans deux divisions : « Santé et données stratégiques » qui regroupe les activités dédiées aux laboratoires pharmaceutiques, aux professionnels de santé et aux acteurs de l’assurance santé – et la division « Technologies et services », multi-sectorielle.
Leader mondial du CRM pharmaceutique, son cœur de métier historique, CEGEDIM compte près de 8 000 collaborateurs dans 80 pays. CEGEDIM a réalisé un chiffre d’affaires de 756 millions d’euros en 2007. Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Coté sur Euronext Paris, compartiment B – ISIN FR0000053506 – Reuters CGDM.PA – Bloomberg CGM

Contacts presse
CEGEDIM
Aude Balleydier
Relations Presse
Tél. : 01 49 09 68 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VP COMMUNICATION
Chrystelle Reganha
Attachée de Presse
Tél. : 01 40 22 08 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts investisseurs

CEGEDIM
Sandrine Debroise
Directeur Financier

Antoine Alazard
Chargé de missions

Tél. : 01 49 09 22 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.