Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination : La société de conseil opérationnel en optimisation des coûts

Afin de faire face aux nouveaux enjeux du groupe dans le cadre de sa
forte croissance, LowendalMasaï accueille - depuis le 1er février 2008 -
Domitille Manière en tant que Directeur Administratif et Financier France.

Domitille Manière, 41 ans, est titulaire d’un DESS de fiscalité et d’une Maîtrise en Sciences
et Techniques Comptables et Financières (formation d’expert comptable) à Dauphine. Après 6 années passées chez PricewaterhouseCoopers, où elle occupe le poste de Manager, elle intègre de 1996 à 2003 le groupe Bourjois Chanel, qui lui offre le poste de Directeur Comptable. En 2003, elle est recrutée par JC Decaux France comme Directeur Comptable.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Domitille Manière est chargée du reporting et
l’établissement des comptes sociaux France et consolidés, de l’établissement et du suivi des
budgets et du contrôle de gestion. Elle prendra directement en charge le recouvrement et le déploiement du nouveau système comptable. Son rôle consistera également à identifier les bonnes pratiques et d’harmoniser les outils et les modes de fonctionnement entre les différents pôles d’expertise de la société.

Harry Hassine, qui occupait le poste Directeur Administratif et Financier France depuis 2001,
est nommé Directeur Administratif et Financier Monde de LowendalMasaï. Il se concentre
désormais sur les opérations de capital du groupe, les relations avec les banques et les
investisseurs et les opérations de croissance externe. Il s’occupe directement des filiales
étrangères implantées dans 16 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

À propos de LowendalMasaï

Née des rapprochements de Lowendal group, Masaï et Resulteam, LowendalMasaï est aujourd’hui la seule société de conseil opérationnel capable de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’optimisation des coûts à un niveau international. Dirigée par Pierre Lasry, Président fondateur de Lowendal group et initiateur de la récupération de la TVA sur les frais de représentation en France, LowendalMasaï développe une offre de
services au sein de 4 groupes d’expertise spécialisés : Social, Fiscal (TVA, immobilisations, impôts locaux, financement de l’innovation), Achats et coûts stratégiques (Sourcing, Supply Chain, Transport et logistique, Environnement, Frais généraux, Investissements) et Cash. La rémunération de LowendalMasaï repose principalement sur les économies réalisées par les entreprises. LowendalMasaï accueille, depuis septembre 2004, AXA Private Equity dans son capital. Avec un chiffre d'affaires consolidé pro format au 31 mars 2007 de 56,5 M€ et
435 salariés, LowendalMasaï est présent dans 16 pays parmi lesquels l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et le Japon.