Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Selling Attitude change de mains

Créée en 1995, la société de field marketing (forces de vente supplétives, animations commerciales, implantations PLV, street marketing, etc.) est rachetée par Régis Nacfaire(1), PDG & Louis Dugas(2), Directeur délégué RH & stratégie

Paris, le 13 février 2008

Officialisée le 28 décembre 2007, cette acquisition est effectuée sous forme d’un LBO (leveraged buy-out) soutenu par la banque BNP, avec garanties de financement obtenues auprès d’OSEO et de la région Île-de-France (IDF). Suivant les modalités de l’opération, Régis Nacfaire et Louis Dugas détiennent 100% du capital de l’entreprise.

Fondée en 1995, Selling Attitude propose différentes activités de Field Marketing (marketing terrain). Ainsi, les recommandations d’attaque de marchés, la recherche de référencement, le merchandising, l’animation commerciale, la mise à disposition de forces de vente supplétives, les opérations de street marketing ou l’élaboration de programmes de stimulations commerciales font actuellement partie des prestations proposées par l’entreprise.

Basée à Paris, la société compte aujourd’hui 130 salariés (80 équivalents temps plein) et vient de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros (2007). Bouygues Telecom, Samsung Electronics France, IBM, Royal Canin, American Express, Saatchi & Saatchi sont aujourd’hui quelques unes de ses références.

Avec ce rachat, le projet de la nouvelle équipe dirigeante est simple : faire du nouveau groupe un leader incontournable des métiers de la vente et un acteur moteur du marché grâce à une offre de services diversifiée et complémentaire (animation de réseaux de distribution , vente en grande surface, animation commerciale, programme d’incentives…).

Quant aux objectifs retenus, ils sont volontairement ambitieux : si l’une des priorités consiste à stabiliser les équipes opérationnelles ainsi qu’à rassurer les clients existants, Régis Nacfaire et Louis Dugas entendent, dans les meilleurs délais, perfectionner le savoir faire de Selling Attitude,développer de nouvelles offres et conquérir de nouveaux clients sur des modèles économiques à revenu récurrent tant dans le B2C que le B2B.

Les deux actionnaires restent également ouverts à toute opération de croissance externe, suivant les opportunités.

En terme de répartition des missions, Régis Nacfaire aura plus particulièrement en charge la définition de la stratégie (conjointement avec Louis Dugas), le pilotage de l’entreprise, l’animation du « business development » (identification des cibles, pilotage des contacts et des négociations) et l’animation du calendrier managérial (comité de direction, CE, réunions d’encadrement…) ; Louis Dugas s’occupant pour sa part davantage de l’orientation des actions RH, du management et de l’animation du conseil d’orientation.

Régis Nacfaire, PDG de Selling Attitude explique : « Le potentiel de l’entreprise ne demande aujourd’hui qu’à être libéré. C’est ce que nous pensons réussir grâce aux forces vives de la société, à notre carnet d’adresses et à l’ensemble des compétences réunies au sein de la société. Nous sommes confiants et sereins : nous prévoyons d’ailleurs de réaliser, dès l’année prochaine, un chiffre d’affaires en forte croissance. »

(1) Régis Nacfaire, 47 ans, a occupé différentes fonctions marketing et commerciales tout au long de sa carrière. Après plus de treize années passées au sein d’IBM et trois chez Oracle, il a dirigé les entreprises Akio Solutions puis Xyleme.

(2) Louis Dugas, 58 ans, a passé plus de 26 ans dans les fonctions RH, en tant que responsable puis directeur de ressources humaines de grandes entreprises parmi lesquelles : LVMH, Lafarge ou Antalis. Louis Dugas est également gérant de sa propre structure de conseil.

A propos Selling Attitude
Créée en 1995, Selling attitude propose différentes activités de Field Marketing (marketing terrain).
Ses prestations comprennent les recommandations d’attaque de marchés, la recherche de référencement, le merchandising, les animations commerciales, la mise à disposition de forces de vente supplétives, le street marketing ou encore l’élaboration de programmes de stimulations commerciales.
Basée à Paris, la société compte aujourd’hui 130 salariés (80 équivalents temps plein) répartis sur toute la France ; Elle vient de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros (2007).
Bouygues Telecom, Samsung Electronics France, IBM, American Express, Telecom Italia, Saatchi & Saatchi sont aujourd’hui quelques unes de ses références.
Selling Attitude est également partenaire du réseau européen « European POS Marketing Group ».
Plus d’informations sur le site : www.sellingattitude.com