Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Opérateur Completel sélectionne les équipements de RAD

rad-logo L’Opérateur Completel sélectionne les équipements de RAD

L’Opérateur Completel
sélectionne les équipements de RAD

– pour délivrer ses services différenciés sur Ethernet aux entreprises –

Les unités de terminaison de réseau Ethernet ETX permettent d’établir des SLA contraignants avec une garantie de QoS sur l’intégralité de la liaison du service

Completel détenteur du plus large réseau d’accès en fibre métropolitain alternatif en France a déployé les unités d’accès Ethernet de RAD Data Communications pour faciliter le déploiement de services différenciés via Ethernet à destination de ses clients Entreprises à travers le pays.

Les unités de terminaison de réseau Ethernet ETX-102 et ETX-202 se présentent comme des équipements de démarcation intelligents, détenus et exploités par le fournisseur de service mais installés sur le site de l’abonné. Elles sont utilisées pour l’extension et le transport de flux Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet via de la fibre optique tout en procurant de nombreuses fonctions de diagnostic et de détection d’incident. Ces fonctions aident le fournisseur de service à mieux satisfaire les divers besoins du client et à s’engager sur des contrats de service SLA (Service Level Agreements) exigeants tout en garantissant la qualité de service (QoS : Quality-of-Service) sur l’intégralité de la liaison.

« Etant donné la complexité croissante et le caractère de plus en plus diversifié des services sur Ethernet, Completel a décidé de déployer des unités de démarcation intelligentes pour faciliter la configuration et la supervision distante de ses services. Par ce biais, nous sommes mieux à même de garantir les contrats SLA des clients » explique Xavier Poinsignon, chef de produits données chez Completel.

Le service Lan-to-Lan Ethernet de Completel a évolué vers une offre riche en fonctionnalités avec des options qui ont été introduites au gré de la demande client. La gamme ETX de RAD donne à Completel l’opportunité d’offrir en supplément du service Lan-to-Lan, et sur une même liaison physique, d’autres services à valeur ajoutée tels des accès VPN IP, de la VoIP ou encore un accès Internet à très haut débit avec une QoS garantie. Les unités ETX ont prouvé par elles-mêmes leur facilité d’installation et de supervision et s’avèrent totalement interopérables avec les équipements du backbone de Completel.

Une fiabilité de bout en bout
« Aujourd’hui, les opérateurs de réseaux métropolitains en fibre délivrent à leurs clients plus que de simples services d’accès Ethernet en mode ‘best effort’ », précise Robert Leger, directeur des ventes de Connect Data, un partenaire local de RAD en charge de l’intégration de la solution RAD chez Completel. « Le concept Ether Access® de RAD assure une fiabilité des services Ethernet de bout en bout à travers le réseau grâce à une ingénierie du trafic sur le lien d’accès client ». Et d’ajouter : « Chez Completel, Ethernet devient le seul protocole de transport pour les accès fibre. Ainsi, les unités ETX de RAD se positionnent comme la solution idéale pour délivrer de multiples services voix et données à valeur ajoutée sur Ethernet. »

La stratégie EtherAccess
Les produits ETX de RAD font partie intégrante de la stratégie EtherAccess qui entend délivrer à la fois des services émulés et Ethernet via n’importe quelle infrastructure. EtherAccess, qui a été conçue à destination des opérateurs et de leurs clients avec un objectif de rapport qualité-prix attractif, s’avance comme un système basé sur des standards qui satisfait chaque utilisateur de manière équitable avec des contrats SLA vérifiables.

« L’accès Ethernet est l’un de nos marchés stratégiques ; et pour cette raison RAD Data Communications s’est imposé comme un acteur majeur sur ce segment en développant un ensemble exhaustif de fonctions OAM (Operations, Administration and Maintenance) adapté aux réseaux à commutation de paquets » conclut Sammy Elalouf, directeur des ventes pour l’Europe chez RAD Data Communications. « En incorporant ces outils OAM dans ses solutions EtherAccess, RAD se positionne aujourd’hui en première ligne du chantier de transformation d’Ethernet en un véritable média, apte à s’aligner sur les exigences qualitatives des opérateurs. »

 

A propos de Completel
Completel est le principal opérateur de télécommunications national dédié aux entreprises. Il dispose du premier réseau alternatif d'accès en fibre optique et de son propre réseau national en DSL dégroupé. Completel est le spécialiste des solutions réseaux et télécoms - voix, données et convergence - à destination des PME, des grandes entreprises, du secteur public et des opérateurs et fournisseurs de services.
Consulter le site Web de Completel: www.completel.fr

A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l'entreprise privée RAD Data Communications a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d'accès de grande qualité, dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de services, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d'investissement dans l'infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse 10.000.000 d'unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 23 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et plus de 300 distributeurs sont répartis dans 164 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d'interconnexion.

Consulter le site Web de RAD Data Communications : www.rad.com

Contact médias
RAD Data Communications
Bob Eliaz, Attaché de presse
Tél. : +972-3-6458134
Fax : +972-3-6498250
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.