Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Forte croissance Européenne pour Expense Reduction Analysts en 2007

Forte croissance Européenne pour Expense Reduction Analysts en 2007

Le spécialiste de la maîtrise des dépenses recrute 70 nouveaux consultants franchisés rien qu’en Europe Continentale, et se voit confier 163 millions d’euros à auditer sur cette zone

En réduisant leurs coûts non-stratégiques, ERA augmente la productivité des entreprises européennes


Paris, le 6 février 2008 - Expense Reduction Analysts (ERA) annonce une année de réalisations record en 2007 et en particulier en Europe Continentale, c'est-à-dire sur la zone regroupant la France, l’Allemagne, le Benelux, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la Grèce, le Portugal et la Hongrie.

Disposant de 27 consultants à fin 2006, le modèle ERA a séduit 70 nouveaux consultants franchisés spécialistes de la réduction des coûts. Cette partie de l’Europe dispose donc à présent de 97 consultants. Pour la France seule, 24 nouveaux consultants ont été recrutés portant leur total à 36 à fin 2007.

Actuellement sur cette partie de l’Europe, 185 clients confient 510 projets aux experts d’ERA, représentant un total de 163 millions d’Euros de dépenses sous audit. Avec un taux moyen d’économie réalisée de 19,3% en 2007, les spécialistes ERA s’attendent donc à générer des économies annuelles de 32 millions d’Euros pour l’ensemble de ces 185 entreprises européennes ! Un résultat fort intéressant si l’on songe que sans l’intervention des consultants ERA, ces dépenses resteraient à la charge de ces entreprises.

Au niveau mondial, Expense Reduction Analysts compte 600 consultants dans 29 pays, à la fin de l’année 2007. 176 nouveaux franchisés ont rejoint ERA cette année là et la société en attend plus de 200 supplémentaires en 2008.


A propos d’Expense Reduction Analysts

Fondée au Royaume-Uni en 1992, Expense Reduction Analysts (ERA) est devenue le leader mondial de sa spécialité : la mise en place et le suivi de solutions permettant une gestion rationnelle des achats et autres coûts des entreprises.
La particularité d’ERA – un système de rémunération basé uniquement sur les résultats obtenus, donc pas d’économies, pas d’honoraires dus par le client.
Présent aujourd’hui dans 29 pays avec 600 consultants, ERA propose aux organisations privées et publiques des solutions pour maîtriser leurs dépenses et optimiser leurs résultats. Ses clients, des multinationales mais aussi des PME-PMI, bénéficient de la force des membres du réseau ERA – tous des managers et spécialistes expérimentés - et de leurs connaissances des marchés locaux pour réduire leurs coûts non stratégiques. Ceux-ci englobent, par exemple, les travaux d’impression, le transport, les assurances, la téléphonie, le nettoyage, les déplacements, les frais bancaires, la gestion d’archives, le packaging, la publicité et l’achat d’espaces, la gestion de flottes automobiles, … etc. ERA réalise en moyenne entre 15 et 25% d’économies et ce, à qualité constante voir souvent, en améliorant la valeur des produits et des services procurés. Parmi les clients d’ERA on peut citer Kia, Pfizer, Valvoline, Unilever, Hewlett-Packard, Adidas, ABB, CSC, SAP, Hudson, Hewlett Packard, IKEA, SN Brussels Airlines, Toshiba, Ernst & Young, Icard, Westfield … etc.


Contacts :
Expense Reduction Analysts
Sandra Gallais
Responsable Marketing
+33 1 45 38 34 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.expensereduction.com
Agence Relations Presse:
B Consulting
Patrick Becker/Nadine Rodionoff
Tél : 01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.b-consulting.com