Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plasmon lance sa méthodologie « Business Archive Management »

Plasmon lance sa méthodologie « Business Archive Management »

Cet outil d’évaluation fournira aux entreprises une feuille de route
pour réduire leurs risques et valoriser leurs données au travers de l’archivage

Paris, le 05 février 2008 – Plasmon (LSE : PLM), leader du marché en matière de solutions professionnelles d’archivage de données, annonce le lancement de sa méthodologie Business Archive Management, un ensemble complet de processus métier et de technologies destiné à aider les entreprises à atténuer leurs risques économiques et légaux, à réduire leurs coûts et à générer de nouvelles opportunités et sources de revenus, le tout se traduisant par une amélioration de leurs résultats.

En les faisant bénéficier de ses meilleures pratiques et compétences acquises depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’archivage, Plasmon fournit à ses clients une méthodologie éprouvée pour la mise en place et la gestion de leurs archives dans le cadre de leurs processus informatiques et métier. Ces entreprises peuvent s’appuyer sur le modèle et l’outil d’évaluation Business Archive Management de Plasmon pour étalonner leurs performances d’archivage par rapport à ces standards éprouvés et optimiser leurs processus d’archivage.

« Aujourd’hui, la plupart des entreprises ne disposent pas d’une stratégie d’archivage numérique qui optimise leur infrastructure de stockage, encore moins d’une stratégie conforme aux exigences de la réglementation et de la gouvernance », commente Steven Murphy, CEO de Plasmon. « Cette responsabilité en matière de données atteint la masse critique et expose les entreprises à de coûteuses actions en justice et à des risques pour leur activité. C’est pourquoi nous lançons notre méthodologie et outil d’évaluation Business Archive Management, qui vise à fournir aux entreprises une feuille de route pour optimiser les processus de sauvegarde de leurs informations critiques. »

Aberdeen Group a récemment publié les résultats d’une étude qui va dans le sens des efforts de Plasmon pour évaluer la maturité des processus et infrastructures d’archivage des entreprises. L’étude, intitulée « e-Discovery and Message Archiving: Can Your Business Afford to Be Served », révèle que 59% des entreprises consultées n’ont à ce jour mis en place aucune stratégie de recherche électronique ou d’archivage de leurs messages.

« Une gestion efficace de l’archivage des contenus fixes est aujourd’hui indispensable aux entreprises », observe Jeff Hill, analyste senior en gestion et stockage des données chez Aberdeen Group. « Les entreprises doivent non seulement comprendre où elles en sont dans leur processus d’archivage mais aussi adopter une approche stratégique de l’archivage de façon à aligner leur informatique sur le reste de leur activité, afin de valoriser efficacement leurs données. »

Plasmon a constaté que la gestion des archives d’une entreprise progresse généralement depuis quelques procédures chaotiques vers un processus métier efficace et bien établi. Le modèle Business Archive Management de Plasmon guide les entreprises dans une méthodologie structurée qui englobe les quatre étapes suivantes permettant de déterminer l’efficacité et la maturité de leur stratégie d’archivage :

• Planification métier : identification des besoins en matière d’archivage et accord sur la gestion de ces besoins.
• Planification et conception des archives : définition des règles, des processus et de l’architecture régissant la gestion des archives de l’entreprise.
• Exploitation et support de l’archivage : acquisition, traitement et gestion des données archivées.
• Gestion de l’infrastructure : affectation, gestion et entretien des ressources d’archivage dans le temps, indépendamment des évolutions technologiques.

A chaque stade, Plasmon aide l’entreprise à déterminer ses objectifs et à les réaliser avec un minimum de complications imprévues en s’appuyant sur des procédures éprouvées et reproductibles. Ces étapes sont maîtrisées sur le long terme à mesure que le processus d’archivage progresse et que les besoins se stabilisent. Pour participer à une évaluation Business Archive Management de la maturité de vos processus et infrastructures d’archivage, rendez-vous sur www.plasmon.com.


À propos de Plasmon
Depuis plus de 20 ans, Plasmon est la source de confiance pour les solutions d’archivage professionnel au service d’entreprises et d’administrations exigeantes à travers le monde. Son UDO Archive Appliance et ses librairies G-Series assurent une longévité hors pair des données et une authenticité indiscutable des archives pour une accessibilité et une conservation à long terme des informations vitales. Les solutions de Plasmon permettent aux entreprises de se conformer à leurs obligations réglementaires et de gérer les risques liés à l’archivage, tout en renforçant leur compétitivité grâce à la rapidité d’accès aux données archivées. Créée en 1984, Plasmon est cotée à la Bourse de Londres (LSE : PLM). Son siège international se situe à Cambridge en Grande-Bretagne et son siège américain à Broomfield au Colorado.
Pour plus d’informations, consultez le site www.plasmon.com.

Plasmon et UDO sont des marques déposées de Plasmon Plc. Copyright 2007


Plasmon sera présent au salon des professionnels du courrier et du courriel Mail@Work, afin de présenter ses solutions d’archivage mail. Le salon se tiendra les 14 et 15 février au CNIT, Paris la Défense.

Contacts Presse
GBC Conseil
Joëlle Rousseau / Camille Oger
Tel. 01 41 31 75 07/15
Fax : 01 41 31 08 17
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.