Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le colisage pro pour TPE

Avec l’Internet, le commerce à distance connaît un développement sans précédent. Aujourd’hui tout le monde ou presque peut effectuer une vente à distance voire devenir un e-commerçant sans trop de difficultés.

Une multitude d’outils et de prestataires sont à la disposition du néophyte e-vendeur pour l’aider dans son activité : conception de boutiques en ligne, outils de gestion client, etc. Bref, la quasi totalité du back office peut être sous-traité ou géré facilement. Echappe à cette assistance foisonnante; le traitement des commandes de l’acheteur et l’expédition des colis. Généralement le vendeur se retrouve derrière ses cartons, son imprimante, en train de coller des timbres et de faire des allers et retours à La Poste.

Aux Bons Offices, entreprise de vente à distance sur l’Internet, a commencé par gérer la partie logistique de l’activité en interne. S’étant bien vite aperçu que le temps passé à faire des colis l’était au détriment du cœur de métier (approvisionnement, recherche de nouveaux produits, négociations, etc,) Aux Bons Offices a décidé de confier sa logistique à une entreprise spécialisée. C’est alors qu’ils ont été confrontés à l’univers très lourd du transport et de la logistique : frais fixes incompressibles quels que soient les volumes traités, pas de possibilité de suivi journalier, pas de personnalisation des colis, gestion des retours clients parfois très farfelue.

Aux Bons Offices s’est alors doté du service qu’il n’avait pas trouvé : une plateforme logistique professionnelle spécialisée dans les petits volumes. Cette supply chain remplissant parfaitement son rôle, Aux Bons Offices, se transforme en « ABO Logistique » et, au travers de la mutualisation de ses moyens, il propose une prestation complète de « coliseur » aux TPE et aux PME.

ABO Logistique c’est la volonté de permettre aux TPE et aux PME l’accès à une organisation de colisage performante et adaptée à leurs besoins. La gestion de petits volumes, c’est permettre l’accompagnement dans la croissance, c’est permettre de répondre à une augmentation ponctuelle d’activité, c’est permettre le « dépannage » en cas de défaillance d’un salarié, c’est permettre aux petites structures de se libérer d’une activité très chronophage.

ABO Logistique c’est également :
• Un outil de gestion informatisée des commandes et adressage qui réduit de manière très significative les retours clients.
• Une spécialisation d’emballages soignés et personnalisé ; « home made ».
• Une facturation au colis. Le prix payé est directement lié au chiffre d’affaires effectué : une vente réalisée, un article expédié, un colis facturé.
• Un accès à un outil de paiement en ligne sécurisé disponible rapidement

ABO Logistique, un logisticien à part qui, dans la vente à distance, revendique d’être le plus court chemin du clic au colis !

Contact : Diabolik RP – Brigitte, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Rodolphe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - T. : 01 49 70 06 06