Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software acquiert VizionCore

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 40 90 46 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quest Software acquiert VizionCore

Avec cette acquisition, Quest étoffe son portefeuille de solutions pour gérer les environnements virtualisés, en complément de ses solutions historiques pour administrer les infrastructures physiques.

Paris, le 23 janvier 2008 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce l'acquisition de la société américaine VizionCore, l'un des premiers éditeurs de logiciels d’administration des environnements virtualisés, dont il détenait une participation depuis 2005. Ce rachat constitue une étape de plus de la stratégie, visant à proposer une gamme étendue d’outils pour gérer et optimiser les environnements virtuels. En 2007, Quest Software a déjà intégré Invirtus, éditeur d’outils d’optimisation des machines virtuelles, et Provision Networks, fournisseur de solutions pour administrer les postes de travail virtualisés.

Avec 7000 clients, VizionCore a développé une large gamme d'outils de déploiement, de supervision, d'administration et de sauvegarde de parcs étendus de serveurs virtualisés. L’éditeur propose, entre autres, vCharter, une solution de monitoring et de contrôle des performances des machines virtuelles, vRanger Pro, un outil de sauvegarde des environnements virtualisés, ou encore vConverter, un logiciel d'aide à la migration, sans interruption de service, des serveurs physiques ou virtuels vers des plates-formes virtuelles Microsoft, WMware et Virtual Iron, ainsi que divers autres outils permettant de construire des stratégies d’optimisation des machines virtuelles.

L’acquisition de VizionCore permet à Quest Software d’étendre sa gamme de logiciels d'administration et de supervision des bases de données, infrastructures et applications d'entreprise hétérogènes aux environnements virtualisés. Elle répond à la montée en puissance de ces derniers dans les entreprises, laquelle provoquera inévitablement une demande croissante d'outils d’administration. L’éditeur compte apporter dans les prochains mois une combinaison unique d’outils pour optimiser les performances et coordonner la gestion des environnements virtualisés et des infrastructures qui les soutiennent. Les équipes de VizionCore seront intégrées à la division « Virtualisation » de Quest, qui sera dirigée par Matt Dircks, récemment nommé à ce poste. Avec ce rachat, Quest hérite aussi d'un large réseau de revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Pour plus d’information sur VizionCore : www.vizioncore.com

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.

www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.