Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego réalise une nouvelle croissance externe avec son 29ème bureau dans le grand ouest

Après l’ouverture de son bureau du Mans en 2007, le groupe strego (CA 2007 : 41 millions d’euros), annonce son rapprochement avec le cabinet Hervieu-Cogen implanté à Dinan (22), totalisant ainsi 29 bureaux sur le Grand Ouest. Il confirme ainsi sa volonté d’élargissement économique et sa volonté d’ancrage à la Bretagne.


Après l’ouverture du bureau du Mans en janvier 2007, strego confirme sa politique d’implantation de proximité et sa volonté de partage de valeurs communes. Si la Bretagne représente un vecteur de développement économique qui correspond à l’accroche Grand Ouest de strego, le cabinet Hervieu-Cogen cumule surtout les critères primordiaux du groupe. « Chaque implantation nouvelle est le résultat d’une longue réflexion et elle correspond avant tout à notre association avec des hommes qui partagent nos valeurs. Plus le groupe strego croît et plus notre volonté de lier croissance et éthique est vitale » explique Jean-Claude GUILLET, son Président. « Notre prochaine étape sera sûrement en Vendée, zone économique d’importance, mais aussi de liaison entre nos bureaux de Pays de Loire et ceux de Charente »… complète t-il.

Créé en 1978, le cabinet Hervieu-Cogen réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,7 M€ pour un effectif de 24 salariés. Il totalise 500 clients, à l’image du tissu économique régional : artisanat, commerce, petite industrie, prestataires de services, professions libérales… Si le cabinet s’est développé sur des activités traditionnelles de tenue et de production de compte, il a su évoluer en fonction des besoins et intervient de plus en plus dans des missions d’assistance à la création, au développement, à la reprise et de conseil en matière sociale, juridique, fiscale, gestion de patrimoine... Les deux experts-comptables associés exercent également, à titre indépendant, en tant que commissaire aux comptes.

Bénéficiant de l’expérience des 28 structures déjà présentes sur le Grand Ouest, strego Dinan bénéficiera d’une expertise plus vaste grâce aux compétences de juristes, de consultants dans le domaine social… qui permettra d’étoffer ses prestations auprès de ses clients et de développer son marché sur de nouveaux secteurs. Le bureau bénéficiera également des investissements du groupe dans les nouvelles technologies et de la prise en charge des tâches administratives, ce recentrage ayant pour avantage de mieux se focaliser sur son métier propre. Enfin, l’ensemble des salariés pourra partager les bases documentaires strego et accéder aux multiples formations. « L’intégration permet de bénéficier des avantages du groupe tout en gardant notre indépendance locale et le contact direct avec nos clients, collaborateurs et partenaireso » précise Eric Cogen. « C’est avant tout une histoire d’hommes ; ayant déjà collaboré au sein de strego, nous ne partons pas à l’aventure… et c’est pour cette raison que nous concrétisons aujourd’hui ce rapprochement. Nous bénéficions d’un nouveau confort de travail tout en partageant une même vision…» complète Michel Hervieu.

Le cabinet, installé en périphérie de Dinan, est situé dans la plus grande zone d’activités, en bordure de la RN 176. Parc d’affaires de la Billardais, les Alieux, Rte de Ploubalay, 2210 DINAN TADEN Tél. 02 96 39 57 96 Fax. 02 96 39 23 72 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Rappels sur le groupe strego
strego, 11ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 28 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 11 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 47 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 41 millions € en 2007.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise 565 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego a placé le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec près de 700 mandats en 2006.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

4, rue Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél 02 41 66 77 88 – www.strego.fr


Contact Presse : agence xalis
Isabelle Buard – port 06 14 70 85 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.