Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Développer l’expertise des consultants : les atouts d’ALTER&CO

Développer l’expertise des consultants : les atouts d’ALTER&CO

Développer l’expertise des consultants : les atouts d’ALTER&CO

D’une philosophie proche de la maïeutique*, ALTER&CO l’entreprise de portage salarial, aide le consultant à s’exprimer et se lancer dans une activité professionnelle avec le soutien et les conseils de l’équipe. Créée en 1997 par Liliane Hénon, l’entreprise s’impose parmi les 5 leaders du marché des entreprises de portage salarial avec ses 400 consultants actifs et un chiffre d’affaires aux alentours des 10M euros.

Le tiercé gagnant d’ALTER&CO : Fidéliser, fédérer et mutualiser les compétences :


L’entreprise d’abord connue sous le nom d’ALTERNATIVE change en 2005 pour devenir ALTER&CO. Elle est membre fondateur du SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial) et est aussi un centre de formation.
ALTER&CO propose ses compétences en France et à l’étranger.
Avec les mutations des dix dernières années sur le marché du travail, les nouveaux outils et les nouvelles avancées technologiques, elle évolue aujourd’hui dans un secteur très concurrentiel et doit s’affirmer. Mais, fidéliser ses consultants, fédérer et mutualiser les compétences n’a pas de secret pour elle.

Les valeurs de l’entreprise : Autonomie, clarté proximité et efficacité


ALTER&CO s’est construite sur des valeurs telles que l’autonomie, la clarté, l’épanouissement, la proximité et l’efficacité. Ecoute, contact, mise en réseau et relations humaines font partie de la vie d’entreprise des consultants. Ils sont accompagnés dans leur projet professionnel pour être plus créatifs. C’est pourquoi, ALTER&CO, révélateur de talents, dégage une ambiance si chaleureuse et dynamique.
ALTER&CO se différencie des entreprises de consulting par son approche humaine et son réseau d’informations entre consultants. Un accompagnement administratif, juridique et social est organisé afin de permettre à ces derniers de développer leur cœur de métier et de faciliter l’expression de leurs compétences. En effet, le consultant doit se vendre et démarcher ses missions. « Tous les projets professionnels sont intéressants et regorgent de possibilités, il faut simplement savoir les révéler. C’est tout le savoir-faire de l’entreprise ALTER&CO. » Explique Liliane Hénon, dirigeante de l’entreprise.

Accompagner et aider les cadres à tirer le meilleur parti des mutations des formes d’emploi.

ALTER&CO est devenue la solution de développement professionnel en particulier pour des cadres en reconversion, des quinquas et des séniors qui privilégient un accompagnement personnalisé et un cadre convivial pour tisser des contacts et développer leur activité.

A une période où l’on assiste à une modification substantielle du contrat de Travail, ALTER&CO leur donne l’opportunité de redémarrer une carrière et la possibilité de valoriser leur expertise. Les « performations », le suivi personnalisé sont les deux principaux outils qui font office de tremplin pour les « booster ».

Les ressources humaines sont le point fort d’ALTER&CO qui se définit comme une entreprise chaleureuse et éminemment respectueuse des compétences de chacun de ses salariés. La mise en place de ces outils en est la démonstration.

*Maïeutique : Art de faire accoucher les esprits (Socrate).

En savoir plus ?

Service presse :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi*
06 22 78 71 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
*se prononce jikessi – www.mp-c.eu

Visiter le site www.alter-co.com

Télécharger le communiqué ( logoword Développer l’expertise des consultants : les atouts d’ALTER&CO - 115 Ko)

Télécharger le dossier de presse (logopdf Développer l’expertise des consultants : les atouts d’ALTER&CO -220 Ko)