Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems et le BMW Sauber F1 Team signent un partenariat technologique.

T-Systems


T-Systems et le BMW Sauber F1 Team signent un partenariat technologique.



T-Systems et le BMW Sauber F1 Team ont signé un partenariat technologique. Dans le cadre de cette coopération, la division Entreprises du Groupe Deutsche Telekom et l’écurie de Formule 1 BMW Sauber créeront ensemble des solutions innovantes basées sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). BMW et T-Systems souhaitent développer et tester de nouvelles solutions TIC dans les conditions extrêmes de la Formule 1. Les solutions high-tech seront appliquées après avoir passé les tests du BMW Sauber F1 Team.

Cette nouvelle coopération marque une étape importante dans le partenariat de longue date entre BMW et T-Systems. Par exemple, le fournisseur de services informatiques et télécoms a conçu des solutions telles que les BMW TeleServices, dispositif permettant de transmettre des données sur l’état des véhicules en mouvement. Avec BMW Connected Drive, le constructeur peut compter sur le service de contrôle du trafic TMCpro de T-Systems pour ses véhicules en série.

T-Systems est un leader mondial dans la fourniture de services informatiques et télécoms pour le secteur Automobile. Reinhard Clemens, membre du Directoire de Deutsche Telekom et CEO de T-Systems, déclare : « Le développement de notre coopération avec BMW marque une étape importante dans l’atteinte de notre objectif, qui est de devenir le numéro 1 sur ce marché au niveau international. »

T-Systems a mis en place une connexion hautement performante pour l’écurie de Formule 1. Cette connexion relie les sites de Munich en Allemagne, et Hinwil en Suisse. Ce réseau permet d’échanger, très rapidement et en toute sécurité, un grand nombre de données sur le développement d’une Formule 1, les tests et les phases de course. Une solution logistique basée sur la technologie RFID (radio frequency identification) pour la gestion des pièces détachées est actuellement en cours de préparation. Cette solution permettra l’identification et la localisation de
tous les véhicules et pièces de rechange qui voyagent avec l’équipe de Formule 1 à travers le monde. D’autres recherches et projets de développement communs sont également planifiés, comme par exemple, dans le domaine de la sécurité des données et l’exploitation des temps d’opération pour optimiser la durée de vie des pièces.

 

A propos de T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr. A l’international : www.t-systems.com.

T-Systems
Contact:
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.