Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOLVEIG ROMAND ET FRANCOISE FIORENTINO NOMMEES PRINCIPAL AU SEIN DU BUREAU PARISIEN DE CTPARTNERS

COMMUNIQUE DE PRESSE

CTPARTNERS


SOLVEIG ROMAND ET FRANCOISE FIORENTINO NOMMEES PRINCIPAL AU SEIN DU BUREAU PARISIEN DE CTPARTNERS


PARIS, le 15 janvier 2008 – CTPartners, cabinet international de conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, annonce les nominations de Françoise Fiorentino et Solveig Romand en tant que Principal au sein de son bureau parisien.

Françoise Fiorentino est diplômée de HEC (1989). Elle débute sa carrière en 1990 chez L’Oréal en tant que chef de produit avant de rejoindre Boyden en 1994, en tant qu'associée de recherche dédiée au secteur financier et, en 1998, Heidrick & Struggles, comme consultante dans le même domaine.
En 2006, Françoise Fiorentino rejoint CTPartners, lors de la création du bureau parisien, en tant que Directeur au sein de la Practice Finance. Elle est spécialisée dans la banque d’affaire et la gestion.

Solveig Romand, 34 ans, est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (1995). Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le conseil en recherche de dirigeants, dans les secteurs Technologie, Media & Telecoms. Après 3 années comme consultante chez Morgan Howard, elle a rejoint en 2001 le cabinet Whitehead Mann à Paris. En 2005, elle participe – au sein du cabinet Quorum Managed Services – à la gestion exclusive des recrutements d’un des leaders mondiaux en Télécommunications.
Solveig Romand a rejoint le bureau de Paris de CTPartners en 2006 comme Directeur au sein de la Practice Technology Media Telecommunications.


A propos de CTPartners

Créé en 1980, CTPartners est un cabinet de conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs au service d’entreprises du monde entier. Avec des réussites prouvées dans ce domaine, CTPartners offre une expertise dans les secteurs de la technologie, des media et télécommunications, des services financiers, des sciences de la vie, des services professionnels, de la distribution et du manufacturing.

L’objectif de CTPartners est simple : placer le bon dirigeant. En 2006, son taux de placement (audité) était de 80%. En 2006, ce fut le premier cabinet à mesurer son taux de rétention des dirigeants : 94%. Ces deux statistiques sont probablement les plus élevées du secteur. 90% des placements du cabinet ont été effectués en une moyenne de 101 jours.

Les méthodologies utilisées par CTPartners incluent une technologie de pointe, comme ClientNet™, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central™, qui réduit la durée du cycle de recrutement, et l’audit des 40 jours réalisés pour chaque mission.

En plus de son siège social à New York, CTPartners possède 17 bureaux dans le monde à Paris, Londres, Genève, Hong Kong, Singapour, Shanghai, Boston, Washington DC, Cleveland, Columbia, Jérusalem, Miami, Menlo Park (Californie), Chicago, Lima, Bogota et Caracas. Il regroupe aujourd’hui plus de 350 collaborateurs dans le monde dont 70 associés. Le bureau de Paris regroupe 30 collaborateurs dont 5 associés.

www.ctnet.com


Contacts presse :

Intuitu Conseil
Delphine Jouenne / Cyril Chassaing
01 45 26 18 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CTPartners
Emma Burrows
01 56 60 27 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.