Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PrintFlux met en avant la simplicité de mise en place de ses solutions d'e-printing sur Intergraphic

Sponsor du Trophée Intergraphic 2008 du produit e-Business, le spécialiste des solutions de commandes d'imprimés par internet a décidé de mettre en avant sur le salon, sa rapidité et sa facilité de mise en oeuvre par les imprimeurs.

Le secteur des industries graphiques connaît aujourd'hui un bouleversement majeur riche de très nombreuses opportunités pour les professonnels de l'imprimerie. Si pendant de nombreuses années, les évolutions sont principalement venues des technologies d'impression, ce qui change désormais pour un imprimeur, c'est la façon même de commercialiser ses services, sa relation client, la façon de recevoir des commandes puis de les traiter. Le développement de l'internet et de l'e-procurement, l'approvisionnement par internet, représentent un formidable levier commercial et de réduction de coûts pour les imprimeurs, par l'automatisation de très nombreuses tâches.

Pionnier sur le secteur dès 2002, PrintFlux a développé des applications opérationnelles pour répondre à des besoins tant B to B que B to C, au travers de 3 modules spécifiques :

* PrintFlux Corporate
Solutions de commandes par internet destinées aux imprimeurs ciblant une clientèle d’entreprises, grands et moyens comptes.

* PrintFlux Store
Solutions de boutiques en ligne avec paiement par carte bancaire destinées aux imprimeurs ciblant une clientèle grand public : TPE-TPI, professions libérales, associations et particuliers

* PrintFlux Linker
Solution d’interfaçage de PrintFlux aux systèmes d’information (ERP) de type SAP, Ariba, Oracle etc. des grands comptes et grandes organisations.

A l'occasion d'Intergraphic Paris, PrintFlux a souhaité mettre en avant sa rapidité de mise en oeuvre et sa facilité d'utilisation par les imprimeurs, deux éléments qui constituent l'une des clés du succès d'une démarche de "web impression".

Confronté à une demande de l'un de ses clients, un imprimeur peut en effet difficilement se permettre le luxe de passer des semaines voires des mois à y répondre. Sa crédibilité est alors en jeu, sur un nouveau métier pour lui - la maîtrise de services associant de l'e-business à de l'imprimerie - métier sur lequel il a tout à prouver. Un élément conforté par les chiffres : près d'un tiers des clients de Printflux l'adoptent après avoir tenté en vain de développer eux même des solutions informatiques ou s'être équipés de logiciels difficiles voire impossibles à mettre en oeuvre puis à déployer auprès des utilisateurs.

Face à ce constat, les solutions PrintFlux se distinguent par une simplicité de mise en oeuvre plébiscitée par leurs utilisateurs. Nul besoin par exemple pour un imprimeur de disposer d'une compétence interne en informatique. Les opérateurs PAO et pré-presse classiques sont en effet pleinement à même de mettre en place des portails de commande internet, des plus simples aux plus complexes.

Pour Domitille Lemaire-Havet, responsable e-printing de l'imprimerie Havet (62) et utilisateur de PrintFlux de longue date, "PrintFlux se caractérise par une utilisation très intuitive pour les collaborateurs de l'imprimerie. Nous avons par exemple créé puis déployé un site d'e-printing pour l'un de nos grands comptes qui comprenait 120 utilisateurs pour un catalogue de 30 références en à peine 4 semaines. Aujourd'hui, près de 25% de notre chiffre d'affaires transite en e-printing par Printflux, sachant que 80% de notre coissance (14% entre 2005 et 2006) vient de cette démarche".

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes et qui démontrent le potentiel de croissance qui existe pour les imprimeurs sachant s'adapter à ce nouveau marché exigeant et prometteur.



PrintFlux sur Intergraphic Paris

Du 15 au 17 Janvier 2008
Palais des Congrès de Paris
Stand N1


Au sujet de PrintFlux.com :

Présenté lors d'Intergraphic 2002 par la société GraphiWare, PrintFlux consiste en une gamme complète de solutions de passation de commande d'imprimés par internet, se présentant comme un flux PDF optimisé, de la génération des BàT en ligne à l'édition des bons de livraison.

Compatible avec les logiciels de facturation, de GPAO et les flux de production traditionnels, PrintFlux permet de réaliser tant des portails de commande B to B (PrintFlux Corporate), que des boutiques en ligne de vente d'imprimés grand public : faire-parts, cartes postales, calendriers et livres photo, objets publicitaires personnalisés, etc. (PrintFlux Store).

Principalement commercialisée en Europe (France, Allemagne, Suisse, Belgique, Portugal) et au Canada, PrintFlux se caractérise par un grande rapidité de mise en oeuvre ainsi qu'une simplicité d'utilisation sans égale, évitant à l'imprimeur tout recours à une compétence informatique interne.

Des caractéristiques qui font de PrintFlux un vecteur d'impression et un générateur d'idées sans équivalent.